Pralinés, Pierre MARCOLINI, Paris

Aujourd’hui, nous avons eu envie de déguster quelques pralinés de la célèbre maison Belge : Trianon lait, Pavé de Tour noir et lait, Torsade et Praliné citron et nous avons aussi flanché pour la collection de Noël.

Commençons pas les chocolats : cinq jolis petits chocolats, tous d’une grande délicatesse. Ils se déclinent comme des pierres précieuses. Le Trianon est un dôme enrobé d’un léger manteau de nougatine, le Praliné citron est pour nous plutôt un chocolat aux agrumes qu’un praliné (normal pour du citron !), les Pavés de Tours sont hyper croustillants grâce à la dentelle de Quimper et enfin la Torsade, un gianduja très légèr. Ils ne sont pas trop sucrés, ils sont raffinés et se savourent en pleine conscience et surtout pour un moment 100% plaisir.

Chocolats, Marcolini

Puis la nouvelle gamme de chocolat de Noël : le coffret Planètes qui nous emmène avec le Père Noël dans une balade interstellaire. Des sphères intésement pralinés : double lait, double noir, pistache, Noisette, nougat et amande. De quoi perdre… la boule ! A en perdre la boule !

Planètes, Pierre Marcolini
Planètes, Pierre Marcolini

Notre verdict : élégants, tout en finesse, intensément parfumés ++

Le plus : tout mini, tout mimi, les gourmands peuvent manger le plateau, les gourmets savoureront quelques pièces

Souvenir, souvenir…. de Pâques 2017, des oeufs divins !

Oeufs, Pierre Marcolini

Notre conseil de conservation : dans une pièce fraîche  quoiqu’ils se mangent très vite

Adresse : www.marcolini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *