Petit tour chez KODAMA, Paris

Aujourd’hui, nous vous emmenons faire une pause dans ce lieu très cosy au coeur du quartier Montorgueil où le thé est élevé au rang de gourmandise : KODAMA.

Kodama
Kodama
Kodama
Kodama

Créé il y a un peu plus d’un an (septembre 2015), l’objectif de Martin et Vincent, les deux créateurs de cette cave à thé est de faire apprécier différentes variétés de thé et leurs saveurs racées ou très gourmandes en proposant leurs créations maison..

Kodama
Kodama
Lieu cosy et feutré, Kodama
Lieu cosy et feutré, Kodama

De la sensorialité, des mariages audacieux, des thés travaillés comme des pâtisseries où les feuilles de thés sont associées à des ingrédients gourmands comme la vanille, les dattes, les pommes, les agrumes ou encore les figues de Barbarie.

Kodama
Kodama

Le tout infusé à froid, en laissant la nature et le temps faire leur travail (entre 30 minutes et 8 heures) pour que le mariage des arômes frise la perfection. Aucun sucre ajouté pour laisser les arômes des fruits s’exprimer et de l’eau minérale Montcalm pour chaque infusion. Le résultat est impressionnant !

Le mur à Thé, Kodama
Le mur à Thé, Kodama

Cerise sur le gâteau ou plutôt sur la théière, chaque préparation est baptisée d’un nom qui prête au rêve : « Noël au balcon», aux parfums enchanteurs, comme un pain d’épices de Noël  (un mélange d’épices maison et d’écorces d’orange associées à du thé de Ceylan), ou encore « Liaisons dangereuses » (carottes, curcuma et gingembre) tonique et vif, presque un thé santé !

Kodama
Kodama
Kodama
Kodama

Nous avons littéralement fondu pour le « 7ème ciel », un Rooibos vert associé aux écorces d’orange et à la pomme Golden qui sucre et mêle son goût si caractéristique à cette véritable potion magique. Le résultat est particulièrement gourmand, aux saveurs des plus régressives, imaginez-vous en train de grignoter les fameux oursons colorés de notre enfance, et bien vous y êtes avec ce breuvage !

Kodama
Kodama

Et puis, il y a « Poids plume », une petite merveille de parfums, qui mêle les agrumes au basilic, léger, fleuri, délicieux.

Kodama
Kodama

Les thés sont servis chauds ou froids selon vos envies avec un petit choix de biscuits tout frais du jour à grignoter pour les petits creux (financier, cookie…)

Kodama
Kodama

Notre verdict : une adresse à garder précieusement et à partager largement parce qu’on y touve une bonne  grosse cuillérée d’amour, une louche de gourmandise, le tout saupoudré d’audace et de savoir faire. On dit OUI aux Alchimistes du goût et à leur amour du Thé « gourmand » et racé ! 🍫🍫

Le plus : un lieu où le temps s’arrête et qui met nos sens en alerte. Et plein de jolies surprises en préparation pour 2017 dont nous vous reparlerons !

Kodama, mariage de saveurs à venir
Kodama, mariage de saveurs à venir

Adresse : 30 rue Tiquetonne, Paris

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *