Petit-déjeuner LENOTRE, Paris

Quoi de mieux qu’un petit-déjeuner de rêve livré encore tiède à la maison ? Rien ! On s’approche du plaisir absolu, de la gourmandise divine. Ça y est, on sonne ! Les viennoiseries et leurs parfums capiteux vont faire leur entrée en scène. Douce odeur du pain au chocolat qui sort juste du four et des brioches potelées.

Petit-déjeuner Lenotre
Petit-déjeuner Lenotre

Lenôtre nous régale de longue date de ses viennoiseries : écouter plutôt le chant croustillant du pain au chocolat double barre (l’un des premiers du genre il y a quelques années), sa texture est fondante, ses deux barres de chocolat noir sont encore fondues.

Petit-déjeuner Lenotre
Petit-déjeuner Lenotre

Sentez les parfums de beurre frais de ce Kouglof maison, trempé à la main pour lui donner son moelleux irrésistible. La brioche est fine, les  raisins blonds sont imbibés de sirop aux amandes, le tout est parfumé à la fleur d’oranger. Parmi les meilleurs de Paris ! Epoustouflant.

Petit-déjeuner Lenotre
Petit-déjeuner Lenotre

Quant à la brioche au crémeux framboise (brioche éphémère que vous ne trouverez qu’en septembre), elle est divine. Un fin craquelin à la framboise, une brioche soyeuse et un cœur coulant. Croquez-la et vous sentirez ce cœur coulant dévaler dans votre gorge, plaisir de la framboise, douceur et acidité.

Petit-déjeuner Lenotre
Petit-déjeuner Lenotre

N’oublions pas la brioche de Menton aux agrumes confits – cédrat, orange, citron de Menton, pamplemousse – parfumée à souhait et recouverte de ce petit croustillant addictif !

Petit-déjeuner Lenotre
Petit-déjeuner Lenotre

Enfin le Bostock, cette viennoiserie sans nulle autre pareille, un fond de pâte croquant et doré sur lequel repose une préparation comme une brioche imbibée et une fine crème à l’amande, amandes effilées et fleur d’oranger. Un pur délice, presque une galette des rois pour les parfums mais tellement plus gourmand. Entre la viennoiserie et le biscuit, d’une grande générosité, les plus gourmands seront sous le charme !

Petit-déjeuner Lenotre
Petit-déjeuner Lenotre

Notre verdict : un moment de rêve, des parfums d’enfance, un croustillant magnifique. Régalez-vous 🍫🍫🍫

Le plus : un petitdéjeuner familial ponctué de réminiscences d’enfance pour régaler tous les gourmands ! Le croustillant, le feuilleté, les saveurs sont magiques… Un petit-déjeuner qui marquera vos papilles ! N’oubliez pas votre jus d’orange fraichement pressé et sa pulpe douce et le mélange maison de thé Lenotre, exquis…..

Adresse : www.lenotre.fr

Septembre 2016

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *