Perpétua, la bûche de Pierre HERME, Paris

image
Mais quelle imagination et quel réalisme dans la création. Inspirée de l’oeuvre de Spazio di Luce de Giuseppe Penone, cette bûche est impressionnante, vraiment imposante avec son tronc tout chocolat de près de 4kg. Il est façonné entièrement à la main et ce travail prend 3 heures au pâtissier ! Nous on dit « chapeau » pour leur patience, leur dextérité et leur passion car il faut être passionné pour réaliser une telle œuvre !

Passons à la bûche avant d’entamer le tronc qui nous tente sérieusement !

Un biscuit viennois imbibé de sirop de chocolat et enroulé autour d’une chantilly au chocolat noir du Brésil hyper légère renfermant pour le croquant des éclats de nougatine au grué, hum un délice ! La première saveur qui vient en bouche est celle de la nougatine et du grué, légèrement corsé, puis vient le parfum du chocolat grâce au sablé infiniment chocolat relevé par une pointe de fleur de sel ! Joli jeu de texture tant visuellement qu’à la dégustation !

Notre verdict : douce et légère grâce à la chantilly au chocolat qui allège le dessert 🍫🍫🍫

Le plus : évidemment le tronc, fascinant ! Il s’agit d’une édition limitée à 50 exemplaires dont 7 seront au Royal Monceau ! Courez-y !

A découvrir également  la bûche Azur sucréhttp://wp.me/p6x02e-gH

Adresse : www.pierreherme.fr et www.leroyalmonceau.com

Novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *