Passage de relais du goût de Michel CHAUDUN à Gilles MARCHAL, Paris

imageUn triple anniversaire en 2016 : les 70 ans de Michel Chaudun, les 50 ans de Gilles Marchal et les 30 ans de la Maison Chaudun. Un trio gagnant pour une boutique aux couleurs chaleureuses de bois clair, un temple du chocolat, récemment transmise par le talentueux artisan passionné et créateur, Michel Chaudun, à un autre Maître du chocolat français, Gilles Marchal, tout aussi perfectionniste et authentique.

image      image

Des créations divines qui se perpétueront puisque Gilles Marchal conservera les créations du Maître chocolatier dont les célèbres pavés de la rue de l’Université.

image Le Sarawak, pâte de truffe aux poivres

Le crédo de Michel Chaudun : l’harmonie et l’équilibre des saveurs pour toutes ses créations. Son savoir-faire, il le partage pendant plusieurs mois avec Gilles Marchal afin de perpétuer la tradition, nous voilà rassurées !

image Le Colomb aux éclats de fèves de cacao

Pour vous faire découvrir ces douceurs, nous avons évidemment fait un panier gourmand assorti de chacune des spécialités. Objectif : vous donner notre ressenti sur les pralinés, les ganaches et les chocolats aromatisés.

Nos coups de cœur vont :

  • au praliné Veragua fait d’une bicouche de praliné et de caramel semi-liquide, une révélation, entre le bonbon anglais de notre enfance et le praliné de haute technicité. Un bonbon de haute voltige !

image

  • à l’Alicante, une pâte d’amande aromatisée au Grand-Marnier et à l’orange, réalisé à la main et enrobé à la fourchette. Il est recouvert d’une orange confite qui apporte croquant et une légère pointe d’amertume, sublime.

imageimage     image

  • Le Choroni, praliné aux noix, terriblement addictive.

image

En passant par les magnifiques moulages du chocolatier : animaux, personnages, que nous retrouvons d’ailleurs chez certains chocolatiers formés dans cette belle Maison comme Jean-Charles Rochoux, (article sur les tablettes : http://wp.me/p6x02e-oL). Mais aussi les créations décalées comme le saucisson au chocolat (Article : http://wp.me/p6x02e-1u9)

image      image

Sans oublier les confiseries, caramels, pâtes de fruits, fruits enrobés en provenance de la non moins célèbre Maison Santini (clémentine, orange).

image

image      imageimage

Sont déjà au rendez-vous, trois nouvelles créations signées Gilles Marchal, aux noms de danses. Elles viennent compléter les inoubliables chocolats de Michel Chaudun : le Passo Dobble, une ganache passion, le cœur Samba, un praliné amandes noisettes gavottes et l’intense Rock, une ganache noire intense (article : http://wp.me/p6x02e-1jv).

image

Notre verdict : une institution parisienne qui nous fait fondre de plaisir. Un véritable paradis pour les aficionados de chocolats et confiseries ! Si vous ne connaissez pas, courez-y !

Le plus : les parfums subtils, des chocolats qui allient à la perfection équilibre, douceur et harmonie. La modernité amenée par Gilles Marchal tout en respectant l’ADN de la Maison Chaudun. Un goût de reviens-y notamment pour tester les entremets Pavé noir et Pavé blanc qui ne tarderont pas à arriver.

Adresse : 149 rue de l’Université Paris 7ème