Pains et chocolats, Domaine des Hauts de Loire, Onzain

Coup de cœur pour les réalisations du Chef pâtissier du Domaine des Hauts de Loire, Cédric Noël. Tout est fait maison y compris le pain servi au restaurant 2 étoiles du domaine, les brioches tièdes du petit-déjeuner, les délicieuses gougères du bistrot, les financiers au citron du goûter, bien entendu les desserts du restaurant étoilé ou du tout jeune bistrot et même les bonbons de chocolat ! Une véritable découverte ! Des bonbons élégants et très fins, café, pistache, passion, praliné, griottine et même orangettes, tout est fait dans ce haut lieux de gastronomie pour ravir nos papilles et le résultat est bluffant.

Brioche maison, Domaine des Hauts de Loire, Onzain
Domaine des Hauts de Loire, Onzain
Domaine des Hauts de Loire, Onzain
Domaine des Hauts de Loire, Onzain

Mario, le jeune pâtissier et Cédric le Chef œuvrent régulièrement à la création de ces délicieux chocolats, quelques grammes de douceurs à retrouver au domaine. Plusieurs fois par semaine, ils s’organisent à l’école « l’art des mets » pour enrober leurs bonbons. Des créations selon l’inspiration du Chef. L’enrobage très fin, juste croquant, contraste avec la texture soyeuse des ganaches, ou le doux moelleux du cœur à la pistache. Le bonbon praliné croustillant n’a rien à envier à ceux de la capitale. 1, 2, 3 ces petits bonbons disparaissent en quelques secondes exquises.

Domaine des Hauts de Loire, Onzain
Cédric Noël et Mario, Domaine des Hauts de Loire

Notre verdict : une délicieuse et succulente découverte. +++

Le plus : le fait maison, avec amour et passion. Les desserts peu sucrés, ode à l’ingrédient. Le Chef s’amuse d’ailleurs à remplacer le sucre blanc par le sirop d’agave ou les sucres non raffinés et bien sûr le miel du domaine.

Adresse : www.domainedeshautsdeloire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *