Notre dégustation de chocolats, EDWART Chocolatiers

Le tour du Monde en 20 chocolats ! De petits chocolats carrés très plats c’est le parti-pris de ces deux chocolatiers Edwin et Arthur pour nous offrir un véritable voyage gustatif sans bouger de notre salon. Il fallait y penser ! Nous qui sommes très attachées à la morphologie des chocolats et qui apprécions les chocolats ayant une belle taille, nous avouons avoir été séduites par ces chocolats ! Nous allons vous raconter comment.

image

D’abord par l’attention portée par les deux chocolatiers à la sélection des épices, des liqueurs ou des fruits secs qui vont entrer dans la composition de leurs chocolats. Mais vous nous direz tous les chocolatiers font ça, c’est vrai ! Edwin et Arthur goûtent, choisissent ce qu’ils pensent être le meilleur produit du moment et n’ont pas d’idées préconçues. Leurs connaissances des produits et la dégustation nous ont convaincues.

Edwart

Prenons l’exemple du chocolat praliné safran-cacahuète, un chocolat impressionnant en termes de saveurs. Nous avons d’abord le parfum de la cacahuète puis du safran et c’est un va et vient entre les deux, c’est assez unique. Le chocolat au curry quant à lui nous a transportées en Inde directement ! Et le chocolat à la pistache d’Iran, complètement différent de ceux qui peuvent être fabriqués avec un pointe de kirsch, nous a donné l’impression de manger de vraies pistaches très parfumées. Il y aussi ceux aux deux poivres, à la coriandre, à l’anis, bien sur aussi de savoureux pralinés !

Notre verdict : si vous voulez vous offrir un petit voyage autour du monde sans bouger de votre canapé alors foncez à la rencontre des deux chocolatiers. 🍫🍫

Le plus : leur envie de partager et leur écoute du client ! La petite taille des chocolats (7g seulement) que nous pensions être un bémol avant de les goûter, nous  a convaincues : ces 2 chocolatiers ont fait le bon choix car ils mettent ainsi en valeur des saveurs particulières de façon très délicate et subtile. A quand des bouchées pour certaines de leurs spécialités, notamment les pralinés ?

Le bémol : Même si aucun nom de chocolat n’est apparent en boutique pour lutter contre les idées reçues et c’est vraiment une excellent idée ! Un dépliant explicatif des chocolats serait le bienvenu dans les coffrets non pas pour dévoiler les saveurs avant dégustation mais plutôt pour départager les avis après dégustation.

Adresse : www.edwart.fr