Menu Nature, Domaine des Hauts de Loire, Onzain

Nouvelle création à retrouver au bistrot du Domaine, le Menu Nature imaginé par le chef doublement étoilé Rémy Giraud et son chef pâtissier Cédric Noel avec le Docteur Olivier Courtin Clarins.

Domaine des Hauts de Loire, Onzain
Dr Olivier Courtin Clarins et le Chef Rémy Giraud
Potager, Domaine des Hauts de Loire, Onzain

Un menu qui allie goûts et bien-être et permet de se régaler sans complexe. Couleurs, dressages, parfums tout est réunit pour emporter nos pupilles et nos papilles, alors on y va ?

Commençons pas la « faim »…le dessert !

Délice framboise, chocolat, hibiscus, Cédric Noel

Délicat, frais et coloré le chocolat vient s’acoquiner à la framboise et à l‘hibiscus. Une alliance où les parfums se répondent à la perfection. Un chocolat noir acidulé pour la ganache, des framboises fraiches aux parfums raffraichissants et pour assaisonner le tout un fin sorbet au thé carcadet (hibiscus) sur un coulis confituré de framboises préparés avec des fruits frais et du sirop d’agave.

Délice framboise, chocolat, hibiscus, Cédric Noel

En bouche, c’est une explosion de saveurs, fruitées, acidulées, douces aussi arrondies par le chocolat qui nous entraînent sur le chemin de la gourmandise absolue.

Bien sûr, le dessert ne fait pas tout, il  est précédé par l’assiette du Chef qui mêle là encore couleurs, saveurs et textures. Petit caillé de chèvre de la ferme, légumes verts et herbes aromatiques du potager, des fraises pour twister le tout et ce petit biscuit éponge à la betterave pour venir saucer jusqu’à la dernière goûte cette assiette estivale. Nous sommes aux anges !

Caillé de chèvre, légumes du potager, Rémy Giraud

Notre verdict : qui a dit que le bien-être ne rimait pas avec le plaisir du goût ? +++

Le plus : on aime la vivacité des couleurs, les ingrédients très Nature, presque bruts assemblés à la perfection. Le pain maison. les produits locavores.

Adresse : www.domainedeshautsdeloire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *