Les tablettes, Bernachon, Lyon

Neuf lettres : BERNACHON… et son chocolat qui ne s’explique pas mais qui se goûte. Pas moins de 19 tablettes de chocolat noir, 3 pourcentages de cacaos (55, 62 ou 75%), toutes garnies.  Il faut les croquer pour ressentir leur goût unique signature de la Maison, avoir leur craquant, leur croquant, leur fondant…

Chocolats, Bernachon

Des recettes harmonieuses, une typicité qui s’exprime avec gourmandise tout en nuance chez ce chocolatier Bean to bar depuis 1953. A vous de choisir le chocolat qui vous ressemble. Pour nous, ce sera Pâte d’amande pistache ou orange, mendiant, chocolat orange ou encore Aveline – praliné noisettes du Piémont -. Ces tablettes sont aussi généreuses que la famille Bernachon. Des tablettes voluptueuses de 150g, de bons gros carrés fourrés, des tablettes gourmandes à souhait faites 100% maison, un chocolat signature sans aucune amertume ni acidité.

Chocolats, Bernachon

Coup de cœur absolu pour la pâte d’amande pistache qui fait tant rêver Christophe Michalak et désormais nous aussi ! Une pointe de kirsch, cette une goutte de magie qui transforme cette tablette en un moment de gourmandise intense et vient relever la pistache et un chocolat noir croquant pour contraster la douceur de la pâte d’amande maison.

Chocolats, Bernachon
Chocolats, Bernachon

Il y a aussi la tablette à l’orange et ses morceaux d’oranges confites, juste sublime, chocolat croquant et orange moelleuse. Et puis l’Aveline, cette superbe tablette noire au praliné noisette. Difficile de résister à ces bons gros carrés des familles aux parfums envoûtants.

Chocolats, Bernachon

Notre verdict : 150g de bonheur, Bernachon est définitivement un rendez-vous chocolat incontournable, SUBLIMISSIME +++

Le plus : l’équilibre des saveurs, des tablettes qui débordent de caractère. Des tentations irrésistibles. Et la pistache bonifie avec le temps (enfin sur 2 ou 3 jours, le kirsch s’épanouit), merveille !

À noter : Il existe aussi une tablette 100%, cinq tablettes lait et même deux tablettes blanches, toujours garnies.

Adresse : www.bernachon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *