Les tablettes au chocolat de Pascal LAC, Nice, France

Des tablettes matelassées et enjôleuses, cuivrées ou recouvertes de fruits secs, ce sont les tablettes signature de Pascal Lac.

image
Tablette fourrées, Pascal Lac

Leur morphologie n’a rien à voir avec les tablettes classiques, elles viennent réveiller notre envie de chocolat, elles sont carrées et luxueuses.

En ouvrant leur petit cartonnage transparent, ce sont des effluves de chocolat et de caramel qui viennent charmer nos narines. Cassons un de ces jolis carrés présentés sous forme de losange.

image
Tablette fourrées, Pascal Lac

Pour commencer, nous avons choisi la tablette praliné amandes/noisettes et caramel, parmi les plus gourmandes.

image
Tablette fourrées, Pascal Lac

Là, c’est un feu d’artifice en préparation, le caramel, trublion sucré, vient couler sur le praliné pour libérer en bouche ses merveilleuses saveurs. Une dégustation sublime, gourmande au possible, et follement régressive.

image
Tablette fourrées, Pascal Lac

La seconde tablette est une lait et noisettes caramélisées, le lait est puissant et corsé, peu sucré, les noisettes viennent y apporter leur petit côté rebelle, craquant, simplement addictif. A croquer sans compter !

Notre verdict : une révélation tant visuellement que gustativement ! Un délice pour lequel nous succomberons plus d’une fois, parce qu’il nous faudra toutes les goûter.🍫🍫🍫

Le plus : l’épaisseur des tablettes et ce qu’elles renferment, du bonheur en barre.

Adresse : www.patisserie-lac.com

Avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *