Les pâtisseries, VO, Issy-les-Moulineaux

Tout nouveau, tout chaud, l’ouverture d’une nouvelle chocolaterie le 6 novembre dans l’Ouest parisien à Issy-les-Moulineaux. Maxime Ollivier (formé par Christophe Michalak, Eddie Benghanem ou encore Carl Marletti) et Alexandre Verrier (Chef de Production chez Jean-Paul Hévin pendant 18 ans) ouvrent leur toute première pâtisserie-chocolaterie Version Originale. V.O. pour Verrier et Ollivier, mais aussi clin d’œil au cinéma en VO. Des produits frais, bruts, non transformés, qu’ils travaillent pour les sublimer. Ces deux artisans veulent mettre en avant le goût et prennent un soin tout particulier dans le sourcing des matières premières qu’ils utilisent pour leurs créations.

Signature, VO

Nous avons goûté le dessert signature de la Maison, tout chocolat évidemment. Un biscuit moelleux noisette cacao surmonté d’un croustillant praliné noisette et d’un crémeux au chocolat noir ponctué de fleur de sel et d’une mousse au chocolat au lait. Le tout dressé comme un lingot, recouvert d’un velours de chocolat et d’une fine feuille de chocolat noir qui donne au gâteau un petit air épuré et design.

Signature, VO

Passons au White is white, un biscuit moelleux au marron recouvert d’un crémeux au marron et d’une mousse légère. Une vraie révélation, le marron est peu sucré, légèrement relevé d’une touche du Rhum qui donne à ce gâteau un petit goût très addictif. Un délicieux équilibre entre le marron et le Rhum, ce n’est pas un gâteau qu’on pourrait qualifier d’alcoolisé, plutôt un dessert où le Rhum vient juste souligner et mettre en majesté le marron. On adore !

White is white, VO
White is white, VO

Notre verdict : découverte gourmande. Pâtisseries fraiches, légères et goûteuses. On craque pour le marron ! ++

Le plus : des gâteaux épurés qui mettent bien en avant le goût de chaque ingrédient. Pas d’utilisation de colorants.

Adresse : https://www.facebook.com/Version-Originale-1833977459951140/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *