Les pains au chocolat, VG PATISSERIE, Paris

Une surprise plus que gourmande, les viennoiseries « vegan » de Bérénice Leconte, toute jeune pâtissière.

De formation ingénieur en alimentation et santé, elle accompagne un temps les patients dans l’adaptation de leur repas et travaille sur les intolérances. Elle-même intolérante au lactose, elle a l’idée géniale de se former à la pâtisserie pour proposer une gamme de viennoiseries et de pâtisseries « vegan » !

Pain au chocolat vegan

Nous avons goûté ses pains au chocolat ! Et bien la surprise est excellente. Le pain au chocolat est doré à souhait, en bouche, super croustillant, elle le caramélise avec un mélange de lait de soja et de sucre de canne blond, le feuilletage est parfaitement réalisé, « mille feuille » de pain au chocolat, moelleux au cœur, dans lequel se cache deux barres de chocolat. Le goût et la texture sont bluffants. Le goût évolue un peu quand on le réchauffe au four où on ressent le lait de soja, ce qui n’est pas le cas à froid.

Pain au chocolat vegan

Le secret ? Les ingrédients utilisés et le tourage de la pâte.

Notre verdict : vous avez dit que le végan n’était pas savoureux ? Goûtez et vous changerez défnitivement d’avis avec ces viennoiseries 🍫🍫

Le plus : difficile de deviner que ce pain au chocolat est « vegan ». Bérénice a mis au point une pâte à choux vegan qu’elle peaufine chaque jour davantage. Nous avons hâte de découvrir sa dernière mouture.

Ses ganaches au chocolat noir, jolie découverte, le chocolat est profond sans être amer et la ganache soyeuse. La couverture peut être encore un peu trop épaisse mais le resultat est là !

Ganache VGPatisserie
Ganache VGPatisserie
Ganache VGPatisserie

Le Scoop : ouverture prévue en mi Avril

Adresse : dans le 11ème arrondssement de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *