Les orangettes, WEISS, Saint-Etienne

Incontournables ! Ces fines tranches d’oranges moelleuses, enrobées de chocolat noir et ponctuées de grains croustillants de nougatine sont tout simplement entre la confiserie et le bonbon de chocolat. Tomber dans la boîte est un délice, la terminer une évidence.  Rares sont les chocolatiers qui les déclinent ainsi. On retrouve plus souvent aujourd’hui ces bâtonnets enrobés de chocolat noir ou de gros quartiers d’orange enrobés. Les éclats de nougatine sont un must pour nos palais qui ont fait connaissance avec ces orangettes quand ils étaient encore tout-petits !

Orangettes, Weiss
Orangettes, Weiss

Notre verdict : parmi nos best +++

Le plus : forcément la gourmandise de la nougatine et un souvenir d’enfance… Une recette mythique et inchangée. On dit Chapeau ! Sans oublier les truffes et les mendiants !

Les truffes nature et leur très fine coque juste craquante pour relever le fondant de leur cœur, bien cacaoté. Pour les addicts de cacao

Truffes, Weiss

Les mendiants, de très fins palets de chocolat noir et des fruits secs dans leur plus simple appareil ! Accompagnés de quelques palets lait à croquer ! Très bon. Des chocolats à croquer sans modération.

Weiss

Adresse : www.chocolat-weiss.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *