Les nuages, Fabrice GILLOTTE, Dijon

Follement guimauve, cette nouvelle création de Fabrice Gillotte qui porte très bien son nom, Nuages… et elle nous y emmène…

Les Nuages, Fabrice Gillotte, Dijon

Ce M.O.F. chocolatier, à l’univers créatif inépuisable, lance pour l’été des guimauves aériennes et fruitées empreintes de douceur et ponctuées de fraîcheur, clin d’œil aux cupcakes américains. Couleurs douces, parfums suaves, formes adorables et robes girly, ces petites confiseries (exceptionnellement sans chocolat) vont nous régaler. Le savoir-faire de ce chocolatier qui, après nous avoir impressionnées avec ses chocolats « collections » et leurs fines couches de gélées de fruits, imagine les « nuages ». Il insère cette fois-ci un confit de fruits entre deux couches de guimauve.

Les Nuages, Fabrice Gillotte, Dijon
Les Nuages, Fabrice Gillotte, Dijon

Cinq fruits à déguster :

  • Passion : guimauve et confit passion sur une guimauve vanille
  • Mangue : guimauve et confit mangue sur une guimauve yaourt
  • Franboise : guimauve et confit framboise sur une guimauve vanille
  • Fraise : guimauve et confit fraise sur une guimauve yaourt
  • Yuzu : guimauve et confit yuzu sur une guimauve vanille
Les Nuages, Fabrice Gillotte, Dijon

Les parfums sont francs et très très fruités, la guimauve peu sucrée et ultra légère. Un bonbon qui fond en bouche et se croque en trois bouchées. Un arc-en-ciel de douceurs acidulées qui rafraîchit les papilles autant que les pupilles.

Les Nuages, Fabrice Gillotte, Dijon
Les Nuages, Fabrice Gillotte, Dijon

Notre verdict : la créativité et le savoir-faire du chocolatier avec ces guimauves insolites et modernes qui nous laissent la tête dans les nuages !

Le plus : en plus des parfums, la présentation de chaque produit, raffinée et élégante. On craque pour ces Nuages, aussi beaux que savoureux. N’oublions pas les fameuses pâtes de fruits cubiques qui sublime les fruits !

Les pâtes de fruits, Fabrice Gillotte, Dijon

Adresse : www.fabrice-gillotte.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *