Les macarons Choc’O Roi, Maison BECAM, Angers

image    image

Une superbe découverte du Salon du Chocolat 2015, les macarons artisanaux au caramel beurre salé, chocolat dulcey et coque au chocolat noir de cette Maison Angevine.

Vous le savez maintenant si vous nous suivez, nous adorons les macarons et surtout ceux au chocolat mais parce que nous sommes d’inconditionnelles gourmandes, nous sommes très exigeantes. Et bien laisser nous vous raconter ces macarons ! Ils sont gourmands, ont une belle couleur de chocolat et une ganache généreuse.

C’est simple, ils nous ont immédiatement fait de l’œil, alors goûtons ! La coque est juste croquante, mais pas trop, avec ce moelleux si caractéristique des macarons que nous adorons, elle a un bon goût de chocolat, assez doux et peu sucré. La ganache est un mélange de caramel et de chocolat dulcey (vous savez le chocolat qu’on appelle chocolat « blond » aux Etats-Unis et qui vient enrichir notre gamme de chocolat, noir, lait ou blanc). Le mélange est subtil, parfumé, le caramel bien présent, avec une belle longueur en bouche du chocolat et du caramel. Une très belle découverte, gourmande, parfumée, un macaron très proche de la perfection !

Notre verdict : Superbe et délicieux ! Une adresse incontournable d’Angers à découvrir de toute urgence ! 🍫🍫

Le plus : l’idée du mélange caramel et chocolat dulcey. Un juste équilibre des textures et des saveurs.

Vous avez jusqu’à dimanche 1er novembre 2015 pour courir au Salon du Chocolat, Porte de Versailles à Paris, ils y sont !

Adresse : www.maisonbecam.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *