Les liqueurs, Gilles Cresno, Rueil-Malmaison

Si vous nous connaissez un peu, vous savez notre passion pour les chocolats de ce chocolatier discret de Rueil-Malmaison. Cette année et pour notre plus grande joie, il interprète sa collection de Noël 2017 version liqueurs. Pari osé dans un Monde où tout est « desalcoolisé » presque aseptisé. On dit BRAVO pour cette audace et ce parti pris car la liqueur, lorsqu’elle est bien dosée, se marie à la perfection au chocolat et vient exalter les arômes du cacao. Nous sommes bien loin de la liqueur « conservateur » d’il y a des décennies.

Dans ce coffret il y en a 5 ! Voici notre dégustation.

Le liqueurs, Gilles Cresno
  • La ganache noire Grand Marnier et orange confite, extatique, un va-et-vient en bouche d’agrume et de Grand Marnier, dosé à la perfection.
  • La ganache Irish Coffee au lait, première bouchée déconcertante, seconde bouchée addictive, une touche subtile de whisky qui vient taquiner le puissant café moka d’Ethiopie.
  • La mousse de marron confit et cognac « fine champagne », tout doux, tout rond, une mousse aussi légère qu’un nuage, ponctuée de légère touche de fine champagne. Raffinée et douce.
  • La ganache noire Rhum et raisins flambés, un bon p’tit coup à boire. Dégustation flamboyante.
  • La ganache Kirsch et cerise à l’eau de vie, une cerisette réinterprétée façon ganache déroutante et excellente avec des morceaux de cerise.
Les Liqueurs, Gilles Cresno
Les Liqueurs, Gilles Cresno

Notre verdict : Bravo pour ce pari osé de lancer un coffret liqueurs à Noël ! +++

Le plus : L’equilibre et la diversité. Sans oublier les truffes au Grand-Marnier soyeeeeeeuses et ultra parfumées.

Truffes au Grand-Marnier, Gilles Cresno

Adresse : www.gilles-cresno-chocolatier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *