Les gourmandises du Fondant Baulois, La Baule

Balade gourmandissime à la Baule ! Suivez-nous…

Les gourmandises, Le Fondant Baulois

Démarrons par le Fondant Baulois au chocolat avec ses notes de caramel beurre salé et sa texture incomparable qui nous fait craquer chaque fois davantage, totalement Fans ! Le chocolat n’est pas corsé (20% de chocolat), plutôt très rond, beurré, la pointe de sel est totalement addictive et les notes de caramel nous tuent ! Très très très moelleux ! On adore, c’est dit ! Et ce petit là a près de 35 ans et pas une ride !

Le Fondant Baulois
Le Fondant Baulois

Aujourd’hui nous partageons également avec vous le Gâteau Nantais, un biscuit ultra fondant imbibé (vraiment imbibé) de Rhum (19%) et un glaçage craquant qui ponctue la dégustation de quelques notes sucrées et définitivement exquises. Du beurre et des œufs frais, de la poudre d’amande et une pointe de citron vert, divin. Terriblement addictif et terriblement punché ! Nous sommes aux anges et nous saluons ce parti pris de saveurs, franches, affirmées et marquées ! Le gâteau Nantais n’a pas frois aux yeux !

Le gâteau Nantais
Le gâteau Nantais

Ze’cake, un cake généreux en fruit confits (29%), papaye, raisin, bigarreaux, écorces d’orange, légèrement rhumé, des fruits confits vraiment croquants, une texture ferme alors qu’on l’imaginait plus fondante à l’image de ses deux grands frères (Le Fondant Baulois et Le gâteau Nantais). Un gâteau comme à la maison…

Ze’cake, Le Fondant Baulois
Ze’cake, Le Fondant Baulois

Enfin le tube, un concentré de Fondant Baulois, juste dément, nous ne savions pas à quoi nous attendre et bien c’est tout bonnement le cœur de notre gâteau mis en tube. Les ingrédients : du chocolat, du lait concentré sucré, un pointe de sel, l’addiction est proche. A tartiner ou à déguster à la petite cuillère. Pour nous, ce sera la petite cuillère.

Le Tube, Le Fondant Baulois

Notre verdict : La pêche Bauloise est une véritable réussite, on adore ! 

Le plus : la texture de ces incontournables, le bon coup de Rhum dans le gâteau Nantais enfin un gâteau qui s’affirme ! Et le Tube, une véritable découverte archi addictive. Une addiction qui séduit Baulois et Parisiens depuis 1980, une recette bien gardée, copiée mais jamais égalèe !!!!

Adresse : www.lefondantbaulois.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *