Les glaces POZZETTO, Paris

Un petit bout d’Italie en plein Paris, Pozzetto a posé ses valises dans le Marais pour le plus grand plaisir des aficionados de glaces italiennes.

Pozzetto
Pozzetto

De véritables glaces artisanales, sans conservateurs, sans colorants. Tous les produits sont sourcés avec la plus grande attention et viennent d’Italie. Pas d’intermédiaire, Pozzetto veut choisir ses ingrédients et privilégie la qualité des produits.

Mais les pozzetto c’est quoi exactement ? Ce sont ces bacs de glace typiquement italiens… et les coupes aussi !

Pozzetto
Pozzetto
Pozzetto

Nous avons évidemment fondu pour la glace au chocolat noir, le gianduja noisette, signature italienne et la straciatella (fior di latte et copeaux de chocolat pour un croquant biscuité), là aussi glace iconique en provenance de la botte ! Sans oublier le divin café et la pistache de Sicile. Les ingrédients sont naturels et travaillés à l’italienne. Le chocolat est réalisé avec lait, sucre et poudre de cacao, ce qui n’est pas si fréquent ! Le gianduja avec chocolat, noisette et une pointe de miel pour renforcer l’onctuosité et le résultat est juste bluffant et surtout totalement addictif.

Pozzetto et Giulio, un jeune « gelataio » !

Servie dans de petits pots ou en cornets, la glace est moelleuse comme en Italie, servie à la palline (cette petite pelle spécifique qui permet de redonner de l’onctuosité à la glace juste avant d’être servie).

Pozzetto
Pozzetto

Le gelataio se doit de remuer la glace avant de la servir pour lui redonner de la texture et du fondant, c’est un peu comme mélanger une sauce avant de la servir, elle n’en est que meilleure.

Pozzetto
Pozzetto
Pozzetto
Pozzetto
Pozzetto

Le chocolat est fondant à souhait, rond, long en bouche et sans amertume, le gianduja particulièrement onctueux révèle des parfums de noisettes succulents.

Pozzetto

Imaginez maintenant ces deux palline de crème glacée recouvertes d’un trait de pâte à tartiner noisette de la maison, goûtez, vous serez proches de l’extase !

Quant au café, c’est un p’tit noir pris sur le pouce, la pistache est elle aussi divine, bien loin des pistaches trop marquées ou colorées, c’est de la vraie pistache de Sicile, terriblement addictive.

Pozzetto
Pozzetto

Notre verdict : coup de cœur pour Pozzetto, l’un des meilleurs glaciers italiens de Paris. Goûtez, vous serez conquis 🍫🍫🍫

Le plus : le fait maison et l’ambiance très italienne. Les viennoiseries (sfogliatelle) pour recréer l’atmosphère des bars italiens où on aime prendre son café. Les frappés : lait et glace au parfum de son choix, comme un milk shake à déguster à la paille. Ils titillent nos papilles et mettent notre cœur en orbite. Les bonbons italiens Leone et les sfogliatelle vraiment affolantes !

Pozzetto
Pozzetto
Pozzetto

Adresse : 16 rue vieille du temple 75004 et rue du Roi de Sicile, Paris. Compte Facebook Pozzetto gelato caffe Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *