Les éclairs au chocolat de l’Atelier de l’éclair, Paris

Au cœur du quartier Montorgueil, une petite boutique design dédiée à l’authentique éclair de notre enfance. Concept tout d’abord dédié à la vente en ligne en juillet 2012 puis qui devient boutique en novembre 2012.

Un glaçage brillant et lumineux pour l’éclair au chocolat ou ultra gourmand pour l’éclair au marron, très tentant. Une crème pâtissière à l’ancienne où l’accent est mis sur les ingrédients utilisés. Aucun arôme, uniquement des ingrédients naturels.

Goûtons ! Le glaçage fond tendrement sur les lèvres, le chou est fin, légèrement croquant et doucement moelleux. Le savoir faire du Chef ? La cuisson !

Quant à la crème pâtissière au chocolat, en quantité généreuse et aux saveurs profondément chocolat, elle vient nous titiller les papilles.

L'atelier de l'éclair
L’atelier de l’éclair

Le chocolat aux notes fruitées, légèrement fumé (un mélange de Vietnam et de Sura) est peu sucré, très chocolaté avec une belle longueur en bouche. On a-do-re ! Un éclair de Luxe, à l’ancienne !

Notre verdict : une délicieuse découverte qui fera désormais parti de nos Best du moment. Des éclairs qui méritent les feux de la rampe 🍫🍫🍫

Le plus : la recette à l’ancienne, les ingrédients, la cuisson du chou, la générosité de la crème.

Le concept développe également pour le déjeuner des éclairs club salés jambon sec, tomate mozzarella ou encore saumon fumé faits sur une pâte à choux salée et croquante surmontée d’un crumble.

Loic Bret (à doite) et Gaspard de Malezieux (à gauche)
Loic Bret (à doite) et Gaspard de Malezieux (à gauche)

Adresse : www.latelierdeleclair.fr 9, rue Bachaumont, 75002 Paris

Juin 2016

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *