Les Douceurs My Blend by Docteur Olivier Courtin, Plages du Majestic et du Gray d’Albion, Hôtel Majestic Barrière, Cannes

Une fois n’est pas coutume, pas de chocolat dans cette affaire, mais quelle affaire !

Une première cette année à Cannes, un Festival de saveurs et de douceurs avec ces deux desserts gourmands à la carte de la plage du Majestic et du Gray d’Albion.

Le Majestic, Cannes
Le Majestic, Cannes

Elles font partie de la carte « Bien-être » concoctée par le Docteur Olivier Courtin avec le Chef exécutif du Majestic Maryan Gandon et le Chef pâtissier Michael Durieux. Des douceurs aussi légères que délicieuses, dont nous rêvions tous. Et le rêve devient réalité !

Elles arrivent accompagnées de salades  « Bien-être ». Une raison gourmande de faire un détour par Cannes de toute urgence d’autant qu’on ne les trouve nulle part ailleurs !

Fidèles à la philosophie My Blend, Maryan Gandon, Michael Durieux et le Docteur Olivier Courtin font rimer saveurs et bien-être pour flatter papilles et silhouette.

  • Au Majestic, l’Abricot confit à l’amande douce et fleur en beignet, comme une tarte ultra gourmande à l’abricot pour fondre de plaisir. Jaillissant de l’assiette creuse, pour une dégustation insolente, ces abricots sont charnus, parfumés et savamment mêlés au miel de lavande et à l’amande fraîche. Un tempura léger à la farine de riz, rehaussé de quelques touches de pistache, cajole la fleur de courgette pour mieux « saucer » le divin nectar. Un divin dessert sans gluten, ni lactose.
Abricot
L’Abricot confit à l’amande douce et fleur en beignet, Plage du Majestic
  • Au Gray, la pêche pochée à la mélisse, olives noires, glace Bulgare et pétales de fleur, aux couleurs pastel. La glace Bulgare délivre un frisson de bonheur tandis que l’olive noire relève la rondeur des quartiers de pêches veloutées et rafraîchissantes. Quelques zestes d’oranges confites viennent émoustiller les sens pour une dégustation légère mais de haute volée.
la pêche pochée à la mélisse, olives noires, glace Bulgare et pétales de fleur, Plage du Gray d'Albion
La pêche pochée à la mélisse, olives noires, glace Bulgare et pétales de fleur, Plage du Gray d’Albion

Notre verdict : une ode à l’été ! Une idée magique que de nous permettre de déguster une douceur légère comme une plume (moins de 100 calories) pour une pause gourmande et plus qu’exquise sur la Croisette. On a-do-re ! A quand la version douceur à Paris aussi ! 🍫🍫🍫

Le plus : les fruits choisis à maturité, les notes de miel et d’amande, la glaaaace au yaourt affolante. Et pour les becs salés ou ceux qui souhaitent déguster un repas complet et équilibré, deux salades bien-être associées. La légèreté de ce menu !

  • Au Majestic, la daurade de méditerranée aux éclats de noisettes vous transportera « au vert », au bord de la Grande Bleue. Les haricots verts juste saisis viennent enlacer les petits pois croquants, le poisson mariné est fondant et moelleux. Une explosion de textures et de saveurs relevées par le coup de maître du Chef, des kumquats confites comme un trompe l’œil, pour twister la douceur de la daurade.
image
La daurade de méditerranée aux éclats de noisettes, Majestic
  • Au Gray, la salade de légumes croquants au Thé Matcha, se décline autour de beaux filets de loup marinés et de quelques feuilles de sucrine croquantes à souhait. Une touche de boulgour et de quinoa, quelques baies de Goji comme anti-oxydant naturel, relevés de cubes « façon glaçon » d’aloe vera apaisant et le tour est joué. Un moment de fraîcheur à savourer les pieds dans l’eau.
La salade de légumes croquants au Thé Matcha, Gray d'Albion
La salade de légumes croquants au Thé Matcha, Gray d’Albion

Adresse : Le Majestic Barrière, 10 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

www.hotelsbarriere.com

Juillet 2016

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *