Les douceurs de Sébastian REUL, Le Raphael, Paris

Comme les touches d’un piano multicolore, il ne vous reste plus qu’à composer votre gamme ! Ecoutez plutôt.

Les douceurs de Sébastian où l’assurance de faire une pause légère et savoureuse dans un petit cocon protégé, le bar du Raphael.

Sébastian Reul, Le Raphael
Sébastian Reul, Le Raphael

Il y a quelques mois, le Chef avait lancé de délicieuses trilogies, trois petits desserts assortis ultra séduisans visuellement et tellement gourmands à la dégustation.

Aujourd’hui, cette signature du Chef est plébiscitée. La morphologie des gâteaux est parfaitement pensée. Ni trop petits, ni trop gros, ce sont des desserts qui appellent à la gourmandise, deux ou trois douceurs à déguster sans modération, d’une justesse et d’une précision absolues. Le Chef aime travailler des chantilly aériennes et parfumées, reconnaissables entre mille.

Pour la collection d’été, un hymne à la fraicheur avec un nouvel éventail de douceurs : exotisme, chocolat et légèreté sont au rendez-vous. Nous retrouvons un parfait équilibre de saveurs, avec entre autre le chocolat-passion ou le chocolat-gingembre. Le Chef réussit à créer ce va-et-vient en bouche que nous aimons tant. Aucun ingrédient ne domine l’autre, pas même le gingembre qu’il est si difficile de doser.

On déguste ?

  • L’éclair gingembre-chocolat: une chantilly au chocolat du Vénézuela pour la chantilly, infusée au gingembre. Parfum subtil de cet ingrédient puissant, en fin de palais le chocolat prédomine, un dessert rock et frais, on a-do-re !
  • Le double sablé fourré au caramel beurre salé infusé avec du grué de cacao, frais par les parfums du grué, totalement régressif par le coulant du caramel.
  • La tarte au chocolat-passion, des textures, croquantes et moelleuses, des saveurs, fraîches grâce à la purée de passion et à la légèreté de la chantilly chocolat-passion. Au centre, le petit cœur de confit de passion préparé à partir de fruits frais invite à un voyage gustatif pour un aller simple dans les îles. Le biscuit imbibé de purée de passion est ultra moelleux.
  • Enfin, notre « Rocher» praliné tant adulé et si envoutant, chantilly légère, cœur praliné encore plus gourmand, comme une bouchée de chocolat, dont il est impossible de se lasser. Une irrésistible tentation. On en redemande !

Notre verdict : Un chef de grand talent, ses desserts sont aériens et toujours parfaitement équilibrés. Un tea-time chic et trendy, raffiné, réconfortant et gourmand.🍫🍫🍫

Le plus : désormais la liberté de composer  sa partition de gâteaux préférés : un, deux ou davantage de douceurs selon vos envies. Même si le choix est cornélien, nous choisirons 2 rochers et une tarte chocolat passion ! Divin ! A vous de choisir le tea time qui vous ressemble !

Adresse : www.leshotelsbaverez.com/Hôtel-Raphael
Juin 2016