Les desserts de Pascal PICASSE, restaurant Le Park 45, Le Grand Hôtel, Cannes

Si vous passez par la Croisette, un petit crochet par le restaurant le Park 45 s’impose !

Deux jeunes Chefs – en cuisine, Sébastien Broda, et à la pâtisserie, Pascal Picasse (leurs portraits suivront) – orchestrent de main de maître la valse des plats et des desserts. Une véritable complicité entre ces deux Chefs dont les plats se répondent à la perfection.

image

Voici le fruit ou plutôt les fruits (vous allez comprendre…) de cette magnifique découverte gustative :

  • La complicité de Fraise rhubarbe, une savante alchimie pour sublimer la fraise et la rhubarbe
Fraise et rhubarbe, Pascal Picasse
Fraise et rhubarbe, Pascal Picasse
  • Le gaspacho de fraise et tomate Miranda, sublime alliance aux saveurs fruitées et subtiles

image

  • Le parfait glacé chocolat Araguani 72%, magnifique en tout, belle cerise sur le gâteau !

image

  • Le cylindre de chocolat Manjari 64% et son sablé, étonnant et design

image

Pascal est animé par le goût des bons produits et de ceux qui les cultivent avec amour. Il choisit donc les meilleurs et son inspiration et sa créativité font le reste.

La fraise rhubarbe est sublimissime, une dentelle toute en finesse, les saveurs sont profondes et fraîches et apportent une touche de légèreté et de suavité en fin de repas.

Coup de cœur pour le gaspacho, purement extatique, des fraises juteuses et fermes, des tomates miranda parfumées et le gaspacho versé devant vos yeux pour cajoler le tout. Les saveurs qui s’en dégagent sont étonnement voluptueuses, non sucrées bien sûr, des notes douces et fruitées de figue de barbarie…

Le parfait glacé, lui aussi nous a transcendées : de petits cylindres rouge vif au cœur de chocolat frais et doux surmontés de cerises croquantes et parfumées. Sans jeu de mot, un dessert Parfait.

Le cylindre de chocolat pour terminer : une fois de plus, une partition sans fausses notes, du croquant, du fondant et le parfum des fruits pour exalter le chocolat. Un magnifique tableau gustatif !

Vous l’aurez compris, la découverte vaut le détour et même la fidélité. Tout est parfaitement travaillé, sublimement dressé et toutes les saveurs sans exception sont au rendez-vous

Notre verdict : divin, deux chefs aux mains en or ! 🍫🍫🍫

Le plus : la qualité des fruits et légumes choisis, l’accord parfait avec les plats du menu et le conseils audacieux du sommelier Corentin Guyard pour accorder au mieux vos desserts.

image
Corentin Guyard, sommelier, Le Park 45, Cannes

Adresse : le grand hôtel, Cannes,  www.grand-hotel-cannes.com

Juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *