Les desserts d’Angelo Musa, Le Plaza Athénée, Paris

Qui n’a pas un jour rêvé de passer les portes du Plaza Athénée pour déguster une délicieuse pâtisserie lové dans un fauteuil confortable de la galerie ou du Relais Plaza ?

Le Plaza Athénée
Le Plaza Athénée

Alors pour vous donner envie de vivre cette expérience féerique, nous nous sommes prêtées à ce jeu délicieux de la dégustation de pâtisseries fines.

De la Merveille à la pistache en passant par l’exotique à la mangue, coco et gingembre ou le finger chocolat-caramel, ou encore la tarte aux deux vanilles : Mexique et Madagascar, difficile de résister à la tentation ! Vous voulez croquer ?

La Merveille aux parfums de pistache et au croquant de meringue vous séduira sous sa coque rouge aux allures de fraise « Tagada ».

Les desserts, Relais Plaza et galerie du Plaza, Angelo Musa
Les desserts, Relais Plaza et galerie du Plaza, Angelo Musa

L’exotique à la mangue et sa crème aux fruits frais vous transportera dans sa corolle.

Le finger croustillant chocolat et fleur de sel, biscuit chocolat, caramel fondant craquant est un moment régressif.

Et le 100% vanille, totalement régressif, aux notes ultra-puissantes de vanille (Madagascar et Mexique) et aux croquants de noisettes est somptueuse !

Nous avons aussi eu la chance de goûter le granité café chocolat de la cour Jardin. De somptueuses notes de café rehaussées par du chocolat, du croquant craquant fondant, une glace café. Le mariage parfait.

Notre verdict : on en veut encore Chef ! 🍫🍫

Le plus : la subtilité des saveurs, les va-et-vient en bouche, la puissance des notes de vanille du 100% vanille.

Quant à la cuisine du Relais Plaza ? Elle nous a laissées « baba ». Nous avons découvert tout le talent de Gilbert Benhouda. Visuellement des assiettes sublimes, des parfums puissants de Méditerranée qui viennent titiller vos narines et font chavirer nos papilles, un pur régal, un va-et-vient de saveurs, rien que du bonheur dans nos assiettes. Une pépite gastronomique où les produits sont sublimés avec dextérité.  Nous avouons que cette fois-ci c’est la cuisine qui nous a renvoyées aux parfums de notre enfance. Enorme coup de coeur pour ces plats de haute volée ! Nous sommes tous le charme….

Adresse : Hôtel Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, Paris

www.dorchestercollection.com/fr/paris/restaurants-et-bars/31-la-galerie-/

Août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *