Les chocolats, Laurent et Kyoko DUCHÊNE, Paris

Les chocolats de Kyoko et de Laurent Duchêne, raffinés, parfumés, délicats, créés à 4 mains. Voila notre découverte du jour.

Chocolats Laurent et Kyoko Duchêne

Les ganaches sont ultra fondantes, celles aux fruits insèrent une très fine couche de gelée de fruit intense entre deux couches de ganache, les pralinés subliment les fruits secs et les créations orginales et surtout audacieuses donnent du peps à cette collection. C’est avec étonnement que nous goûtons à l’Equinoxe, une ganache au grain de coriandre très subtil et sa pâte de fruit au citron vert. L’équilibre est parfait, aucune agressivité en bouche mais un va-et-vient de saveurs élégantes et fraîches. Un coup de cœur pour cette association pourtant vraiment audacieuse. L’Ambroisie – comme la pâtisserie – marie framboise acidulée à un chocolat noir puissant et corsé d’une belle longueur en bouche avec quelques pointes d’amertume en fin de palais. Le praliné amande-noisette et ses aspérités comme caramélisées est juste divin, fondant et tout rond.

On le pensait pâtissier, c’est sans compter le savoir-faire de sa femme Kyoko qui crée de mains de maitre ses chocolat dans des recettes à 4 mains.

Kyoko et Laurent Duchêne

Notre verdict : Pâtissier oui, chocolatier aussi ! Incontournables +++

Le plus : l’élégance des saveurs, le raffinement des associations.

Adresse : www.laurentduchene.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *