Les chocolats, Fabrice GILLOTTE, Dijon

Un créateur de chocolats hors pair qui a le sens du rythme ! Ce M.O.F. chocolatier nous entraîne dans des contrées lointaines, comme sur les chemins de son terroir, avec des chocolats parfumés et des plus surprenants. Une symbiose habile entre simplicité et sophistication !

Fabrice Gillotte

Chaque ingrédient est respecté et sublimé, la puissance des fruits associés au chocolat est étonnement puissante, presque déconcertante. Il faut savoir qu’à force de recherches, le chocolatier a mis au point une technique très pointue qui lui permet d’enserrer le fruit frais sous forme de gelée entre deux couches de ganache. Les arômes du fruit sont ainsi parfaitement préservés et s’équilibrent avec le chocolat choisi par le Chef. Pas d’assemblage pour ses créations, chaque fruit est « assorti » à « son » terroir de chocolat pour des collections défiants nos papilles.

Les collections :

  • Couleur de Bourgogne où le chocolatier nous emmène découvrir les produits de sa région. Il sublime la framboise, la pêche de vigne, le cassis et la mûre. Difficile de les décrire avec suffisamment de justesse tant la découverte « décoiffe », mais le résultat est sincèrement des plus séduisant, du fruit ? du chocolat ? les deux avec le fruit comme garniture de ce sandwich de ganache. Impressionnant de finesse et de parfums.
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
  • Jardin précieux : subtil mélange de fleurs et de fruits. Coup de cœur pour le mélange fleur d’oranger et gelée d’orange, juste envoutant.
Fabrice Gillotte
  • Aquacao : chocolat aux cacaos pures origines, nous sommes impressionnées par le Colombie aux notes de café si parfaites qu’en bouche, nous avons l’impression de savourer un Opéra !
Fabrice Gillotte
  • Culture thé : chocolat aux ganaches et gelées de thé : Japon, Russie, Arabie et Grande-Bretagne ! Le earl grey nous a tout simplement « scotchées »
Fabrice Gillotte
  • Des pralinés parfumés et fondants : préparés avec des ingrédients d’exception : pistache d’Iran, noisettes du Piémont et des ingrédients plus audacieux, comme le sirop d’érable ou le sucre muscovado qui donne au chocolat des parfums particuliers et nouveaux. Superbe !
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
  • Enfin l’assortiment de chocolats, à ne pas rater avec 4 types de chocolat :
    • Des chocolats aux saveurs florées et épicées : pour exemple : Tonka, poivre de madagascar…
    • Des chocolats aux fruits secs : noix de coco, noix de Pécan et sirop d’érable, noisettes du Piémont et sucre muscovado
    • Les senteurs provençales, jasmin, estragon, verveine et citron confit
    • Les caractères fruités, l’impressionnante « audace » ganache au pamplemousse rose mariée à un massepain à la vanille de Madagascar et au chocolat au lait ou la « sensualité », une ganache noire au jus et aux zestes d’orange !
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte
Fabrice Gillotte

Notre verdict : un spectaculaire voyage des sens ! Sublimé, le fruit à l’état pur est marié à la perfection à la palette aromatique des cacaos. Nous sommes séduites par ce jeu de saveurs saisissant. Une chose est sûre, c’est un passage obligé à Dijon ! 🍫🍫🍫

Le plus : le savoir-faire et l’ingéniosité de ce maitre chocolatier. La vitalité de ces chocolats raffinés qui nous ont fait perdre nos repères !

Adresse : www.fabrice-gillotte.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *