Les chocolats de la Maison WEISS, Saint-Etienne

S’il est un mot pour les définir, c’est authentique ! De bons et gros chocolats aux saveurs classiques et douces.

Les pralinés sont croquants, régressifs, aux parfums puissants de noisette. Des Rochers Praliné aux amandes Valencia et noisettes romaines avec quelques grains de nougatine aux Caraques, les mêmes mais de forme rectangulaire, on craque pour ces pralinés aux parfums doux, voluptueux, un poil sucrés.

Weiss

Des écorces d’orange ultra savoureuses, une couverture noire croquante recouverte d’éclats de nougatine pour un croquant qui contraste avec le moelleux du fruit confit, c’est un régal.

Weiss

Les ganaches, quant à elles, sont fermes et libèrent les saveurs d’un chocolat, sans amertume et des ingrédients qui viennent twister nos papilles au moment de la dégustation : ganache au miel et aux noix, ganache café ou encore le désir framboise, une ganache à la framboise.

Mais il y a aussi les fondants comme la framboisine, un fondant à la pulpe de framboise ou la Vanille un fondant à la vanille de Madagascar. Et pour être fondants, ces chocolat sont fondants, presque soyeux en bouche.

Notre verdict : le savoir-faire artisanal de la Maison Stéphanoise Weiss pour des chocolats aux parfums classiques et régressifs ++

Le plus : la taille des bonbons de chocolat et l’authenticité des saveurs, sans chichi et ultra gourmands.

Adresse : www.chocolat-weiss.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *