Les chocolats de la Chocolaterie Colas, Maule

image

Un petit tour dans cette chocolaterie artisanale et familiale à quelques kilomètres de Paris pour régaler vos pupilles et vos papilles. Tout, ou presque y est comestible et irresistible !

image       image

Des bonbons de chocolat, des tablettes, du chocolat à boire, des sculptures garnies ou pas de bonbons de chocolat, vous trouverez forcément « votre » douceur dans cet ancien corps de ferme très chocolaté.

Partageons quelques-unes de nos dégustations :

  • Les pralinés, délicatement parfumés à la noisette et au grué de cacao pour le croquant. De bons pralinés qui se laissent fort bien manger…

image       image

  • La noisette, faite de trois noisettes juxtaposées à la main et recouvertes de sucre cuit, elles sont confectionnées à la main puis enrobées de chocolat noir, au lait ou blanc. Une découverte, addictive ! Trois petits crocs et puis s’en vont !

image       image

  • Les cerises au kirsch sont également réalisées à la main, comme tous les bonbons du reste. Cerise sur le gâteau ou plûtot sous le chocolat, le fruit provient du jardin quand la récolte est belle puis préparée à la chocolaterie. Attention à ne consommer que 10 jours après la fabrication pour que les arômes de la liqueur diffusent de façon optimale. Le chocolatier vous le précisera. Nous avons retrouvé de « vraies » cerises au kirsch, délicieuses !

image

  • La muscadine, (batonnet blanc sur la photo), une crème liquide montée au praliné et au Grand-Marnier et délicieusement parfumée à l’orange, uniquement fabriquées en novembre et décembre. Très très bons…

image

  • Les choco-apéro, à déguster avec une coupe de champagne, ce sont des ganaches parfumées à la Tequila ou encore plus audacieux à l’ail, à l’oignon, au poivre, au cumin, au piment d’Espelette avec une belle longueur en bouche des épices. Pour épater vos amis à l’apéro ! Osé mais à goûter ! Un peu compliqué pour nos palais mais à tester.

image

Notre verdict : un détour à faire de toute urgence comme un retour en enfance dans un lieu hors du temps. Un rayon de soleil pour égayer la grisaille parisienne ! 🍫🍫

Le plus : des chocolats réalisés de façon artisanale, des plus classiques aux plus audacieux, l’accueil charmant de la famille Colas. Leur imagination est infinie, si vous avez la moindre envie de sculpture ou de réalisation sur mesure – animal, voiture, chaussure, flutes, pochette du soir… – foncez dans cette chocolaterie  où tout se mange.

Adresse : 21 bis Boulevard Paul Barré, 78580 Maule et www.chocolatscolas.fr

Et en cas d’urgence, la boutique d Paris 91 rue de entrepreneurs dans le 15ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *