Les barrettes de Luc, Pâtisserie EUGENE, Paris

Deux nouvelles barrettes apparaissent, pour notre plus grand bonheur, aujourd’hui, 19 décembre 2015, chez Eugène. Notre coup de cœur ! Imaginés et réalisés par Luc Baudin, le Chef pâtissier-chocolatier de cette pâtisserie gourmande. L’une est noire praliné pécan et l’autre lait, 5 épices et confit de passion. Les deux sont en habit de fête, un décor doré pour l’une, des paillettes d’or pour la seconde. Attention, addiction en vue !

La barrette noire : en coupant le premier morceau, un puissant parfum de praliné vient à nos narines, le chocolat noir est corsé mais sans aucune amertume, le praliné pécan et sucre de coco est croustillant à souhait, les premières notes sont celles de caramel, puis arrive le parfum des noix de pécan qui composent ce praliné et enfin le chocolat noir. Un pur délice !

image

La barrette lait révèle des parfums plus subtils de passion et d’épices, en quelques mots des saveurs de Noël.

Notre verdict : deux splendides nouveautés, à la fois magnifiques et délicieuses. Notre préférée : la noir praliné pécan, sublime ! 🍫🍫

Le plus : leurs très jolies morphologies et évidemment leurs saveurs. Des chocolats pauvres en sucre et en matières grasses pour combler les diabétiques et tous les gourmands.

Adresse : www.eugene.paris

Décembre 2015