Les barres Nellie, Hervé ROBIN, Périgueux

Une toute nouvelle réalisation de cet artisan chocolatier dont la passion du chocolat se transmet dans chacune de ses créations. Des barres de chocolat plus que gourmandes, multitextures qui marient avec finesse, un praliné noisette maison au nectar de Cazette (noisette), une ganache lactée infusée à la fève de Tonka, un sablé noisette ultra croquant et des noisettes caramélisées.

Barres Nellie, crédit photo Hervé Robin

Une barre chocolatée, souvenir d’enfance, plaisir immédiat qui attise la gourmandise car de la première à la dernière bouchée nous pouvons profiter de toutes les textures. Insolente, parfois provoquante tant l’envie est forte de la croquer et toujours aussi gourmande.

Barres Nellie, crédit photo Hervé Robin

Une morphologie d’apparence si simple et pourtant un véritable travail de précision. Une réalisation délicate faite à la main, un biscuit sur lequel le chocolatier dépose son praliné noisette maison préalablement cadré, puis la ganache, il enrobe ensuite le tout d’une fine couche de chocolat craquant avant de déposer les noisettes et enfin d’enrober la barre d’une fine couche de chocolat noir ou lait. Le résultat est bluffant, une barre tout à la fois, fondante et ultra croquante. Les notes de Tonka subliment le chocolat en lui donnant ce petit goût régressif.

Barres Nellie, Hervé Robin
Barres Nellie, Hervé Robin

Notre verdict : un petit délice  

Le plus : les textures et l’équilibre des parfums.  Le prénom de ces barres est un hommage aux culottées, la BD de Pénélope Bagieu.

Adresse : HR chocolatier sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *