Le tea-Time d’été, Angelo MUSA et Alexandre DUFEU, PLAZA ATHENEE, Paris

Incontournable, inimitable, gourmandissime ! Le tea-time d’été du Plaza Athénée emprunt de saveurs, ponctué de fraîcheur pour une pause qui invite au voyage.

Avenue Montaigne, le Plaza, sa galerie et le tea-time à la française d’Angelo Musa et d’Alexandre Dufeu, une superbe parenthèse enchantée. Point de fingers salés ou de mini club sandwich mais des créations divines de haute pâtisserie.

Tea-Time d’été, Plaza Athénée, Alexandre Dufeu, chef Pâtissier
Tea-Time, Plaza Athénée

Un serviteur muet regorgeant de gourmandises (madeleines, pâte de fruits, bonbons de chocolat, beignets…), de pâtisseries fines dont la tartelette aux fraises des bois, le légendaire finger chocolat caramel, la 100% vanille devenue mythique (vanilles de Tahiti et de Madagascar), ou encore le roulé Mojito dont la texture comme un nuage nous laisse sans voix.

Roulé Mojito, Plaza Athénée
Tea-Time, Plaza Athénée
Tea-Time, Plaza Athénée
Tea-Time, Plaza Athénée

Ici, tout est question de saveurs, d’équilibre, d’élégance. Des madeleines moelleuses à souhait à faire fondre les plus réfractaires, des beignets aux saveurs régressives des « chichi » de notre enfance. Réinterprétés tout en finesse, ce sont de petites sphères qui, rien qu’au nez, sentent bon le beignet, en bouche la texture non grasse est craquante, juste sucrée, quant à la pâte à beignet, elle est délicate et fondante.

Tea-Time, Plaza Athénée

Servis avec trois petites « sauces » : framboises, chocolat de La Manufacture et crème vanille, il ne reste qu’à plonger ! Totalement régressif !

Tea-Time, Plaza Athénée

Sans oublier les bouchées chocolat / caramel, l’une au riz soufflé comme un gros bonbon de chocolat totalement addictif. Croquant, fondant et craquant, à se damner. L’autre, petit biscuit et son crémeux tout chocolat, petit frère du finger chocolat. Impossible de résister à la tentation. On en redemande…

Tea-Time, Plaza Athénée
Tea-Time, Plaza Athénée

Quant aux pâtisseries du chariot, les tartes aux fruits rouges sont sublimes ! Cerises fraîches et crème d’amande soyeuse, framboises et sablé breton ultra friable et barquette aux fraises sont autant d’odes aux fruits rouges.

Tea-Time, Plaza Athénée
Tea-Time, Plaza Athénée
Tea-Time, Plaza Athénée

La pâte à tarte est craquante, les fruits ultra parfumés et les crèmes légères qui les accompagnent viennent juste twister le parfum des fruits et arrondir cette dégustation de haute volée. Et bien sûr, il y a le fameux finger cake chocolat / caramel surmonté d’un léger crémeux au chocolat. Le glaçage parsemé de noisette vient parfaire la parenthèse.

Tea- time, Plaza Athénée

Notre verdict : un moment d’exception dans un lieu d’exception ! Tout n’y est que saveurs et symphonie de textures : croquant, moelleux, fondant, soyeux. Un goûter de rêve par des Chefs au talent inestimable. Une expérience flamboyante qui met tous nos sens en éveil. Définitivement sous le charme ! 

Le plus : les parfums et l’harmonie des textures.

Adresse : www.dorchestercollection.com

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *