Le TAQUIN, Hadrien LAVAUD, Bordeaux

Aujourd’hui, c’est au tour d’Hadrien Lavaud et de sa femme, chef pâtissière, Marie Le Cossec de venir taquiner nos papilles. Installés il y a quelques mois à Bordeaux, le Chef garde de ses voyages l’envie de surprendre, de ses classes au Carpaccio, l’étoilé du Royal Monceau, l’envie d’ensoleiller ses assiettes.

Hadrien Lavaud au centre et son second Quentin Hélène

Aujourd’hui, bec sucré oblige, voici notre dessert : un moelleux aux châtaignes et sa crème de chocolat ponctuée de quelques fruits rouges frais.

Marie Le Cossec

Mais attention, la ganache n’est pas une simple crème au chocolat, elle est infusée à la bière ce qui lui donne ce petit parfum charmant et subtil de bière, entre amertume et fruit. Le moelleux à la châtaigne quant à lui nous permet de « saucer » comme il se doit cette onctueuse crème. Un pur délice. Dressage précis de ce dessert en apparence tout simple mais parfaitement pensé et rayonnant !

Le Taquin
Le Taquin

Notre verdict : rondeur de la châtaigne et pep’s de la bière qui sucre la ganache font de ce dessert un délice +++

Le plus : forcément l’association du chocolat à la bière. La découverte des plats du Chef à la Table du Comté. Si Hadrien nous était « comté » voici ce qu’il créerait, des ravioles de céleri et truffe noire, mousse légère au jeune Comté, suivi de coquilles Saint Jacques mi-cuites et leur croûte de vieux Comté à la vanille, crème de courge au beurre noisette.

Les ravioles, Le Taquin à la table du Comté
Les Saint-Jacques, Le Taquin à la table du Comté

Adresse : www.letaquin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *