Le Soufflé, ASTIER, Paris

Astier, Paris

Le lieu, ASTIER, une institution parisienne ! Bistrot typiquement parisien avec ses tables en bois, ses couteaux au mur, son ardoise du jour. Parfaitement placé sur une placette du 11ème arrondissement, ce restaurant nous renvoie dans l’ancien Paris, ambiance bon enfant, accueil chaleureux, carte courte mais généreuse !

Astier, Paris
Astier, Paris

Aujourd’hui, notre coup de cœur va au Soufflé au Grand-Marnier imaginé il y a quelques années !

Astier, Paris

Enormissime, il est pour deux, gonflé à souhait, il arrive à table imposant sa majesté et faisant taire les convives. Des parfums d’œufs frais et de Grand Marnier s’en dégagent. La première assiette est servie par Caroline, qui officie en salle, nous l’achèverons ensuite à la grande cuillère en grattant le moule en argent pour ne pas en laisser une miette. Cuisson en argent pour un soufflé tout or, car ce matériau permet une cuisson parfaite et harmonieuse de ce dessert mythique.

Soufflé Astier, Paris

En bouche, de la douceur, des parfums d’orange, la texture soyeuse de la crème pâtissière ponctuée de quelques moceaux de biscuits cuillères parfaitement imbibés de Grand-Marnier, cette liqueur qui nous rend dingue ! Un pur délice.

Soufflé Astier, Paris

Notre verdict : un délice +++

Le plus : il faut le commander à la réservation ou éventuellement en tout début de repas car le restaurant n’en sert que deux par service ! On adore aussi le plateau de fromages affinés par un maître fromager et servi à volonté ! Un bistrot ouvert 7/7 !

Astier, Paris

Adresse : www.restaurant-astier.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *