Le praliné amande au Pain de Singe, EDWART Chocolatier, Paris

Toujours aussi audacieux et décalés, les chocolats Edwart décoiffent et vous invitent au voyage bien lovés dans vote canapé. Parmi la trentaine de chocolats proposés, nous avons jeté notre dévolu sur la Bouille. Ecoutez plutôt !

Praliné Bouille, Edwart
Praliné Bouille, Edwart

Nous avons littéralement fondu pour ce petit chocolat élégant et raffiné praliné amande et….pain de Singe. Kesako ?

Le fruit du Baobab, arbre de vie au Sénégal, est mis à l’honneur par nos deux Maîtres chocolatiers qui le marient habilement à l’amande pour notre plus grand plaisir.

Bouille, Edwart
Bouille, Edwart

Doux, fondant, parfumé, la Bouille (ou Bouye ou pain de singe) nous régale de ses notes d’amandes suaves, de sa légère âpreté et de ses notes d’acidité en fin de dégustation. Un praliné qui détonne, différent mais toujours aussi gourmand. Séduisant pour les pupilles comme pour les papilles.

Pour la petite histoire, le pain de singe est un super aliment, très riche en vitamines (C, B) en acides aminés, en calcium, en phosphore et en fer.

Notre verdict : une palette aromatique qui peut être déclinée à l’infini chez les deux compères. Ils aiment nous étonner et nous faire voyager. Du safran en passant par le curry ou même avec un chocolat « vegan », ils n’ont pas fini de nous surprendre ! Et la Bouille, nous on AIME ! 🍫🍫

Le plus : neuf ateliers pour faire son chocolat, pour petits et grands. Choisissez le vôtre, atelier ganache ou gianduja ou encore tablette grand cru pour jouer à « Edwart et la chocolaterie » ! Et la possibilité d’apporter son ingrédient fétiche pour apprendre à l’utiliser dans des bonbons de chocolat. Nous on dit Chapeau ! Prochain atelier le 18 septembre…

Ateliers Edwart
Ateliers Edwart

Adresse : www.edwart.fr

Septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *