Le Nougat des Arts, Paul Lopez, Clermont-Ferrand

Deux généreuses barres de nougat de 200g chacune, réalisées de façon artisanale par Paul Lopez à Clermont-Ferrand, voici la trouvaille du jour.

Paul Lopez, passionné autodidacte s’installe à Clermont-Ferrand en 2013 pour faire un Nougat maison, héritage de son grand-père,  voilà qui n’est pas banal !

Nougat des Arts, Paul Lopez, Clermont-Ferrand

Les aficionados de cette gourmandise vont vite être comblés. Des amandes de Provence, du miel de lavande IGP Provence ou du miel de montagne, des blancs d’œufs frais, du papier azyme sans gluten, voilà pour les ingrédients de base. Ensuite, c’est en fonction de l’humeur du Chef, quelques pistaches de Sicile pour la variété de Nougat « la révélation » primé « Or » au Prix Epicures de l’épicerie fine en 2016, ou des cerises confites et de l’angélique pour la variété « la création » qui nous fait penser à un cake aux fruits.

Nougat des Arts, Paul Lopez, Clermont-Ferrand

Passons à la dégustation ! Tout frais mais cependant terriblement difficile à découper, nous ne savons pas à quoi nous attendre. Il surprend ensuite très agréablement nos papilles. Il ne colle pas, sa texture ferme fond en bouche en libérant des parfums profonds de miel et d’amandes subtilement torréfiées sans oublier les cerises confites qui créent un va-et-vient en bouche tout à fait exquis !

Notre verdict : un très bon nougat à la texture ferme et fondante une fois en bouche ++

Le plus : les parfums de chaque ingrédient. Un produit sans gluten, sans lactose, sans colorants ni conservateurs. Vente dans les épiceries fines et via le site.

Le bémol : très difficile à couper avant de pouvoir le savourer ! Mais une réelle délicieuse dégustation. Le tout est de s’armer d’un couteau à lame pleine.

Adresse : www.lenougatdesarts.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *