Le Moelleux au chocolat, Un dimanche à Paris, Nicolas BACHEYRE

image

Déjà la boutique, plutôt une demeure de deux étages qui occupe presque la moitié du Cours du Commerce Saint André au cœur de Saint Germain des Prés. Et puis la traversée de la boutique où il y a de tout : des pâtisseries, des chocolats, des amandes chocolatées, des pâtes d’amande en forme d’éclair, de la pâte à tartiner, et même des bijoux gourmands, un choix d’une immense diversité ! Nous arrivons après cette visite dans le salon de thé / restaurant pour goûter les desserts et rencontrer le Chef !

Nous avons craqué évidemment pour le moelleux. Sans encore l’apercevoir, nous le devinons grâce aux effluves de chocolat qui approchent, puis oh divine surprise il arrive, très élégamment posé sur un lit de fèves de cacao torréfiées et légèrement concassées. Belle idée du Chef pâtissier pour ce dressage décalé et joli clin d’œil à la matière première.

image      image

Alors le goût ? C’est un petit gâteau ferme mais tendre au petit cœur coulant praliné caramel. La consistance du cœur fondant est bien celle du caramel mais le goût est celui des noisettes. Le chocolat du gâteau amène une petite longueur en bouche subtile mais délicieuse !

Notre verdict : simple mais efficace ! 🍫🍫

Le plus : le dressage, presque un dessert à l’assiette.

A découvrir l’éclair au chocolat de Nicolas Bacheyre : http://wp.me/p6x02e-IT

Adresse :  http://www.un-dimanche-a-paris.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *