Le Moelleux au chocolat et piment, Camille TORRENTE, SHIRVAN METISSE CAFE, Paris

Un nouveau dessert gourmandissime complètement inscrit dans le monde épicé et parfumé de ce restaurant aux confluents de l’Asie, de l’Afrique du Nord et du pays de Levant. Piment vert, piment rouge et cardamome noire viennent flirter avec puissance et subtilité avec le chocolat noir Guanaja.

Le moelleux chocolat, Shirvan Metisse Café

On vous dit tout de ce dessert qui a enlevé nos papilles dans les tourbillons de l’ultra gourmandise. Un moelleux au chocolat – il faut toujours un moelleux à la carte – légèrement parfumé à la cardamome noire qui diffuse à la première bouchée ce parfum si explosif d’épices. Mais le tour de force de cette association est que le parfum de cardamome vient très vite s’allier au chocolat noir et devient ensuite fumé puis plus vert libérant en fin de palais de très subtiles notes d’eucalyptus.

Le moelleux chocolat, Shirvan Metisse Café

La texture fondante, presque soyeuse du moelleux s’acoquine à la perfection avec le craquant d’une très fine opaline et de quelques touches de grué de cacao légèrement amer. Cerise sur le gâteau, une quenelle de sorbet cacao, très très moelleuse vient pimenter le dessert de notes de piment qui apparaissent doucement mais franchement en fin de palais pour donner la réplique au chocolat noir. Une fin de repas en apothéose, parfaitement équilibrée et peu sucré. Jamais les épices ne viennent prendre le pas sur le chocolat. Le ballet de saveurs est parfait. CHAPEAU !

Notre verdict :exquis, tout simplement ! Tout nouveau dessert à retrouver fin octobre  ++

Le plus : un moelleux assaisonné façon « Manoj » ! Et servi tiède forcément. La puissance des épices permet de baisser les proportions de sucre et de matières grasses.

Le conseil de dégustation : un thé lapsang Souchong pour son côté fumé.

Adresse : http://www.shirvancafemetisse.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *