Le gâteau Choc’O Roi, Maison Becam

image

image    imageimage

Un petit périple à Angers ? Nous on vous dit OUI, tout de suite, si c’est pour aller déguster le gâteau Choc’O Roi ! Un superbe gâteau, royal,  artisanal, orné d’une fleur de Lys, vendu dans une boîte en bois type boite à fromage comme un gâteau de voyage à transporter partout ! Et surtout une délicieuse et addictive découverte du Salon du Chocolat 2015.

L’histoire de ce gâteau : le boulanger-pâtissier Nicolas Becam voulait créer un gâteau signature de l’Anjou ! Idée trouvée et mission accomplie avec la naissance du Choc’O Roi le 5 février 2013.

Lorsque le couteau s’enfonce pour en couper une part, waouhh c’est un gâteau moelleux au chocolat doux hyper tendre fait d’un cœur financier au chocolat, et d’une pointe de fleur de sel qui nous donne un peu l’impression de manger un gâteau Breton. Le financier (amande et chocolat) donne ce côté gourmand et cette consistance si particulière et si régressive. Deux petites couches de biscuit viennent protéger le cœur fondant et apporte un fin croquant délicieux.

Notre verdict : une très jolie découverte, une texture moelleuse, beaucoup de douceur dans les parfums. Une étape gourmande incontestable à Angers. Cette spécialité angevine ne manquera pas de faire le tour de France des produits phares de nos régions. 🍫🍫

Le plus : la pointe de fleur de sel qui laisse une belle longueur en bouche. Il existe deux recettes, un cœur crème pâtissière, l’autre au cœur financier chocolat. On peut le commander sur leur site !!!

Adresse : www.maisonbecam.com

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *