Le délice chocolat tonka et sa crème glacée noisette, Francis PEAN, Grand Hotel de Cala Rossa

image   image

Chocolat et noisettes de Corse ! Un dessert gourmand, associant la fraicheur d’une glace crémeuse et fondante à la noisette, juste déliii….cieuse, à une ganache ferme et craquante au parfum doux de chocolat. Le dessert est généreux et parfumé, la ganache repose sur une fine génoise (un biscuit Joconde pour les experts) et un croustillant qui apporte du peps au dessert.

Notre verdict : pour une fois c’est la glace à la noisette qui nous a fait fondre ! Elle vient apporter de la douceur et du moelleux au dessert, assez ferme. La ganache aurait gagnée à être servie à température ambiante pour être plus fondante et aérienne et le chocolat un peu plus corsé.🍫🍫

Le plus : le dressage et la générosité du dessert

Notre conseil de dégustation : résistez un peu pour laisser la ganache revenir à température ambiante pour qu’elle soit plus moelleuse.

L’accord met / vin : le sommelier, Antoine Soria, conseille un Rappu du domaine de Dominique Gentile, mélange de trois cépages, muscat petits grains, malvoisie et niellucciu, aux notes de cacao et de pruneaux ! L’accord est parfait !

Adresse : www.hotel-calarossa.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *