Le chocolat, poivre et sel, François PERRET, LE RITZ, Paris

Coup de cœur absolu pour ce dessert à l’assiette servi à la table de l’Espadon (deux étoiles Michelin), ode au chocolat, d’une finesse et de légèreté incroyable. Tout est là, des saveurs en rafale, un dessert subtilement assaisonné au poivre exceptionnel de kampot et au sel qui vient donner la longueur en bouche au chocolat.

Le chocolat poivre et sel, François Perret, Le Ritz

Le parfait glacé se cache sous une tuile croustillante travaillée en fins copeaux, trois belles touches de chocolat fondu pour « saucer », le tour est joué ou presque car le Chef vient attiser nos sens en servant le dessert dans une assiette brûlante et sous cloche pour permettre aux arômes du chocolat de venir caresser notre odorat avant de séduire nos papilles.

Le chocolat poivre et sel, François Perret, Le Ritz

Impressionnante réalisation, délicatesse absolue et saveurs parfaites rehaussées par l’épice, que dire de plus, un dessert parfait.

Notre verdict : sublime, léger comme un nuage, gourmandise absolue, sens en émois. ++

Le plus : l’assaisonnement de cette merveille. Les multiples textures, le jeu du chaud et du froid, Cette recette est aussi croustillante que gourmande qui fait vibrer nos papilles.

Adresse : www.ritzparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *