Le chocolat chaud, Jacques GENIN, Paris

Un chocolat chaud sans chichi, une bonne dose de savoir-faire, de bons ingrédients, l’amour des produits sublimés en toute simplicité et un coup de fouet magique !

Chocolat chaud, Jacques Genin
Chocolat chaud, Jacques Genin

La recette est réduite à sa plus pure expression : du lait entier, des pistoles de chocolat (au choix, Caraïbes 64% ou extra bitter pour ce chocolat chaud) et le tour est presque joué. Sophie, la Maître Chocolatier fait bouillir le lait, elle y rajoute ensuite les pistoles de chocolat sans cesser de fouetter, une seconde ébullition très rapide pour homogénéiser et lier le mélange et le nectar est prêt.

Chocolat chaud Jacques Genin
Chocolat chaud Jacques Genin

Le chocolat est d’une belle couleur chocolat ni trop foncé ni trop clair, en bouche, la boisson est onctueuse, une belle longueur en bouche qui saisit les papilles. Ni amer, ni sucré, le chocolat est bien présent et séduira petits et grands.

Chocolat chaud, Jacques Genin
Chocolat chaud, Jacques Genin

Quant à nous, nous sommes sous le charme ! Et accompagnez le de la sublimissime tarte au chocolat vous serez comblés (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-32M)

Notre verdict : divin ! One of the BEST ! 🍫🍫🍫

Le plus : simplicité de la recette, le meilleur, ni plus, ni moins, pas de chichi, que du bon et de l’authentique.

On peut aussi le demander à l’ancienne, le préféré de Jacques Genin, avec simplement de l’eau et du chocolat. Là, le chocolat révèle toute sa puissance en bouche. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas rajouter de sucre pour laisser s’exprimer tous les arômes du chocolat. L’onctuosité est impressionnante, il se boit presque à la petite cuillère en refroidissant ! Divin, à réserver aux afficionados de chocolat puissant et corsé.

Adresse : www.jacquesgenin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *