Le chocolat chaud de Julien Chamblas, Le Burgundy Paris

imageUn petit déjeuner à Paris, au Burgundy plus exactement, une envie de chocolat chaud épais et fumant…allons-y entrons…

« Deux chocolats chauds s’il vous plait mais sans lait ». Etonnement du serveur mais il acquiesce avec un grand sourire, aurait-il reconnu les sœurs chocolat ?

image     image

Quand il nous le sert il nous dit « mais vous êtes sûres ? Il est vraiment très épais et très noir ? » Humm…nous nous régalons déjà à cette idée. Nous ouvrons la chocolatière pour voir si le serveur a dit vrai, est-il vraiment si épais ? Ouiiii, rien qu’à la vue nous sommes aux anges. Dans la tasse, sublime, il coule doucement comme un petit torrent de chocolat, sans bruit il recouvre doucement les parois et libère un petit fumet qui met en alerte nos papilles.

image

Dégustation ! Attention, c’est le grand moment ! Ce que nos yeux avaient prédit, nos papilles le confirment, un pur délice, un chocolat qui ne se boit pas, il se mâche, il se déguste à la petite cuillère, c’est une « tuerie » un pur moment de plaisir, quelques minutes où nous nous sentons hors du temps, hors du tumulte parisien, tout peut s’écrouler, nous avons trouvé notre chocolat !

image

Notre verdict : sublime ! Tellement épais qu’il enrobe le palais, au vrai parfum de chocolat, sucré mais pas trop, aucune amertume. 🍫🍫🍫

image

Le plus : le chocolat à demander sans lait évidemment pour les amateurs de chocolat épais !

Adresse : www.leburgundy.com

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *