Le carrément chocolat praliné noisette fondant, Francis PEAN, Grand Hôtel de Calarossa, Porto-Vecchio, Corse

Carré et pourtant « si rond » en bouche. Douceur et apaisement garantis grâce à ce dessert parfaitement réalisé par le Chef Francis Péan. Une crème chocolat praliné noisette tout en rondeur. La semelle croustillante légèrement imbibée d’alcool de chocolat crée la surprise et donne une touche de peps à ce dessert joliment équilibré.

Francis Péan

Un nuage de douceur, un parcours au cœur du praliné, régressif, une pause méritée, un passage obligé. Que dire de plus que de la douceur, un retour en enfance peut-être aussi.

Le dressage, quant à lui, est esthétique, sobre mais savamment pensé, alors regardez, imaginez et dégustez. Et une noisette comme une perle précieuse en guise de cerise sur le gâteau…

Francis Péan

Mais après le praliné, impossible de résister à l’appel de la châtaigne avec ce second dessert, sans chocolat et pourtant… « Souvenir de la Castagniccia et sa crème glacée yaourt châtaigne ». Un mélange de textures, le moelleux d’un gâteau à la farine de châtaigne au cœur fondant, hypra moelleux et sa touche de Limquat et la rondeur de la crème glacée voluptueuse, presque soyeuse. Une touche de meringue et de clémentine et le tour est joué ! On en reprendrait bien une deuxième tournée. Une pause magique de moelleux et de fraîcheur tout à la fois, un délice !

Notre verdict : une pause bien-être, notre recommandation, déguster au moins ces deux desserts. ++

Le plus : l’équilibre des saveurs, la rondeur de la noisette, le fondant du praliné, la douceur de la châtaigne.

Le conseil du sommelier Antoine Soria :

  • Une liqueur de châtaigne du Domaine Mavela pour le dessert à la châtaigne
  • Un Esprit Chocolat du domaine de Mavela ou un Rappu pour le dessert chocolat

Adresse : http://www.hotel-calarossa.com/fr/

Mai 2016

2 Comments

Comments are closed.