Le Bar chocolat du ROYAL MONCEAU, Pierre HERME, Paris

Comme chaque mois de décembre, voici venu pour nous le temps de replonger au Bar chocolat du Royal Monceau pour découvrir et savourer les délices tout chocolat de Pierre Hermé. « Un chocolat que Pierre Hermé veut vivant et qui fait partie de sa vie ».

Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau

La gourmandise commence dès notre arrivée avec la présentation de carrés de chocolat correspondant à l’origine des chocolats utilisés pour chaque dessert. Géniale idée du Chef pour tester nos papilles et nous orienter vers le dessert qui nous correspondra le mieux.

  • Belize 64% district de Cayo, Plantation Xibun pour L’Ultime
  • Chocolat noir pure origine Brésil, Plantation Paineiras, pour le Millefeuille
  • Chocolat noir grand cru 64% Manjari, pour Chloe
  • Chocolat noir grand cru 74% Araguani pour Plénitude.
Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau

Hummm… Nous n’avons plus qu’à succomber à ces petits carrés avant de faire notre choix. Le choix est simple nous les prenons tous, 4 desserts et 3 chocolats chauds pour vivre une expérience intense, intime avec ce chocolat de tous les désirs et de toutes les convoitises.

Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau

L’Ultime, création 2016, parfait équilibre entre la vanille intense de Madagascar et le chocolat. Un mariage régressif à souhait mais qui n’a rien d’enfantin, puissance de la vanille et chocolat corsé. Une ganache à la vanille intimement mêlée à une crème onctueuse au chocolat le tout pour un mariage aux saveurs racées et parfaitement balancées. Lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-36q

Dessert Ultime, Pierre Hermé
Dessert Ultime, Pierre Hermé

Le Millefeuille Infiniment Chocolat, une crème chantilly légère au chocolat Paineiras, légère et ferme à fois, aux notes puissantes, peu sucrée et à l’amertume subtile qui laisse une belle longueur en bouche.

Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau

La pâte feuilletée légèrement caramélisée est croquante à souhait et se marie à la perfection au croustillant de chocolat noir caché sous le feuilletage et qui vient compléter cette dégustation enchanteresse.

Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau
Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau

Plénitude, un savant mélange de goûts, textures et températures pour ce dessert très rond et régressif tout en délicatesse. Comme un paysage lunaire, il se dessine, bicolore, mêlant une crème onctueuse au chocolat à un sabayon aux éclats de chocolat à la fleur de sel, à la glace infiniment caramel.

Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau

Pour la mache quelques sablés infiniment chocolat se disputent la première place avec un biscuit mousse (qui porte bien son nom) caramel et une cristalline au caramel. Sans oublier la sauce froide au chocolat pour twister le tout. Un dessert jouissif !

Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau

Chloé, acicidité et amertume pour ce dessert aux goûts francs et racés. Crumble à la framboise puissante, crème onctueuse au chocolat à la framboise, glace infiniment chocolat et sauce froide au chocolat Manjari.

Chloé

Très belle longueur en bouche de ce dessert qui ne laisse pas indifférent. Une nouvelle façon d’imaginer les classiques profiteroles.

Chloé

Quant aux chocolats chauds, il y en a 3 : le Viennois, ultra gourmand avec sa chantilly légère, le chocolat épicé à la cannelle et au clou de girofle avec une pointe de Badiane et enfin le chocolat nature, racé lui aussi, puissant et peu sucré. Rappelons que ce chocolat est un chocolat réalisé à l’eau minérale, comme toutes les pâtisseries de Pierre Hermé.

Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau
Bar chocolat, Pierre Hermé, Royal Monceau

Notre verdict : une expérience chocolat à vivre et à revivre pour expérimenter les goûts, les émotions, les sensations. Intense, racé, sensuel, en un mot enchanté ! Pour tous les choco addict, les choco passionnés ou ceux qui ont envie de découvrir notre monde très très chocolaté 🍫🍫🍫

Le plus : La présentation des carrés de chocolat pour aider au choix du dessert qui correspondra le mieux à nos palais gourmands et gourmets. Une dégustation encore confidentielle, alors foncez et vous serez séduits !

Adresse : www.pierreherme.fr et www.leroyalmonceau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *