La tarte au chocolat, Yannick BEGEL, Les Étangs de Corot, Ville d’Avray

S’il est un classique des classiques, c’est bien la tarte au chocolat. Mais ici, mention toute particulière pour cette mignardise juste stupéfiante. Une tarte au chocolat aussi graphique que savoureuse. Écoutez plutôt !

Visuellement, la tarte interpelle avec son design simple et pourtant si couture, hyper gourmande.

Tarte au chocolat, Yannick Begel

Au palais, une alliance peu commune entre deux sablés fondants, une mousse au chocolat noir Ilanka, peu sucrée, fraiche et soyeuse et une quenelle à la crème d’Isigny pour aciduler le tout. Le travail du chocolat est divin, on ressent complètement le profil aromatique du chocolat aux notes puissantes et le jeu de textures est époustouflant.

Tarte au chocolat, Yannick Begel

Difficile de résister à une telle tentation, surtout pour des férues de tarte au chocolat comme nous, c’est du bonheur à tous les étages…

Notre verdict : Une tarte terriblement gourmande, qui a tout bon ! Une furieuse envie d’en reprendre une ! On la verrait bien arriver en taille XL ! 🍫🍫🍫

Le plus : le travail artistique de Yannick Begel, le contraste de saveurs et de textures entre l’acidité de la crème qui vient twister la puissance du chocolat.

Adresse : www.etangs-corot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *