La tarte au chocolat, Pâtisserie Bontemps, Paris

Une splendeur, toute ronde, brillante, d’une belle épaisseur vraiment gourmande et qui ne nous donne qu’une envie, s’y noyer à corps perdu.

image

Elle sort à peine de la cuisine au sous-sol, pour passer directement à la vente, placée sous cloche et sans subir de réfrigération. En somme, un gâteau comme à la maison ! Il n’en est évidemment que plus gourmand.

image        image

Si vous nous suivez un peu, vous connaissez notre faible mais aussi notre sévérité concernant les bonnes, les vraies tartes au chocolat si difficiles à réaliser et donc à trouver ! Celles qui doivent avoir, pour nous, le vrai goût du chocolat, offrir une ganache en quantité généreuse, peu sucrée, moelleuse, la bonne morphologie (car il y en a de différentes formes), gourmande en un mot ! Ici, les saveurs sont parfaitement maîtrisées et équilibrées, la ganache au chocolat répond à tous nos critères : généreuse, peu sucrée, elle repose sur un croustillant praliné addictif, le tout présenté dans la fameuse pâte sablée maison de Fiona. Et le nappage gianduja furieusement régressif, une folle envie de se lécher les doigts et de se mettre plein de chocolat sur les lèvres.

image      image

Vous l’aurez compris, c’est un pur délice ! Elle sera désormais parmi nos Best in class, c’est sûr !

Notre verdict : waouhhh ! Un pur délice. 🍫🍫🍫

Le plus : des tartes non réfrigérées, faites et vendues au jour le jour. Rien n’est conservé, d’où une extrême fraicheur de tous les produits proposés.

Adresse : Bontemps, 57 rue de Bretagne, 75003 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *