La tablette REGENT, DEBAUVE et GALLAIS, Paris

Une découverte, une tablette signature de la célèbre maison DEBAUVE et GALLAIS : la tablette Régent.

image
Tablette régent, Debauve et Gallais

Une dégustation comme aucune autre à ce jour, un petit carré de chocolat noir, bien anodin visuellement, presque banal une fois sorti de son joli emballage. Il est mat, carré, très ordinaire à première vue. Mais parfois sous une apparente simplicité voire banalité, se cachent des surprises bien étonnantes.

Arrêtons le suspens ! Voici donc le fruit de notre dégustation. Là encore, le carré fond doucement, un chocolat noir brut, à la texture granuleuse, peu corsé et peu sucré, qui ne se démarque pas vraiment, et au bout de quelques secondes, quelle surprise : une explosion poivrée puissante. Vraiment très poivrée avec une longueur en bouche impressionnante. Plusieurs minutes encore après la fin de la dégustation nous avons encore le goût puissant du poivre blanc en bouche. Belle prouesse du chocolatier qui est arrivé à créer cette combinaison extra…ordinaire !

Notre verdict : Impressionnées par la longueur en bouche du poivre blanc.

Le plus : l’originalité et l’audace du chocolatier. Les pistoles, créations pharmaceutiques en 1776 pour Marie Antoinette et le roi Louis XVI, ancêtre des bonbons de chocolat, à base de lait d’amande et de cacao. Délicieux médicaments !

Pistoles, Debauve et Gallais

Le bémol : par la puissance du poivre, nous en avons oublié les premières saveurs du chocolat.

Adresse : www.debauve-et-gallais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *