La pâte à tartiner aux Canistrelli, Biscuiterie d’AFA, Appietto, Corse

Décollage immédiat pour l’ile de beauté, une envie irrépressible de manger un de ces Canistrelli maison que l’on ne trouve que dans le Sud de la France et particulièrement en Corse. Mais aujourd’hui ce sera une découverte plus que gourmande et nous troquerons les canistrelli pour la pâte à tartiner au canistrelli.

Pâte à tartiner aux canistrelli
Pâte à tartiner aux canistrelli

Elle arrive tout droit de la biscuiterie artisanale fondée par les frère Fenech en 1983 pour perpétuer la tradition familiale et transmettre les recettes de leur maman. Des saveurs qui mettent en avant le terroir Corse.

Pâte à tartiner aux canistrelli
Pâte à tartiner aux canistrelli

60% de canistrelli, biscuit fait d’un mélange amande noisette, de figues séchées et de noix. La pâte à tartiner ressemble en tout point au petit biscuit fondu. Lisse, gourmande, au gout franc de biscuit, elle se tartine sur une tranche de pain à la mie serrée ou elle se déguste à la petite cuillère, c’est encore meilleur. Mais en Corse on la sert avec yaourt, fromage blanc ou brocciu !

Un peu collante, hyper parfumée, fermez les yeux et vous aurez comme nous l’impression de laisser fondre ce petit biscuit dans la bouche. Sensation très regressive d’une pâte de biscuit qui « colle » aux lèvres…addictif !

Pâte à tartiner aux canistrelli
Pâte à tartiner aux canistrelli

Une découverte gustative que nous a permis de faire Nadine, notre pâtissière et amie Corse.

Notre verdict : à tartiner sur du bon pain ou à déguster à la petite cuillère. Une seule crainte…devenir addict ! Nous c’est fait, merci Nadine de nous avoir fait découvrir ce délice !🍫🍫🍫

Le plus : existe aussi au chocolat – canistrelli ou croustillante au canistrelli dans la gamme « a canistrella ». Sans huile de palme.

Adresse : www.biscuiterie-afa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *