La nouvelle collection de Truffes, La Maison du Chocolat, Paris

imageimage  image

Visuellement une jolie collection de six truffes, couleur fushia, moutarde, caramel ou encore ambré. Les parfums ? Cassis, yuzu, caramel toffee pour les sans alcool et saké, whisky et cognac fine champagne pour celles parfumées à l’alcool.

Les truffes acidulées sont agréablement parfumées, le parfum du cassis et du yuzu domine, le cassis est vif, acidulé, le yuzu bien présent et reconnaissable. Du coup pour nos palais, nous perdons les saveurs du chocolat au profit des fruits. Quant au caramel toffee, il a le goût du bonbon anglais. En revanche, la texture de ganache moussée qui compose la truffe est parfaite avec cette sensation de fraicheur si caractéristique.

Les truffes alcoolisées, quant à elles, ont cette même texture délicieuse, elle ont un bon goût de chocolat mais le parfum des liqueurs est à peine perceptible même pour nos palais avertis ! Quel dommage ! Nous avons l’impression de manger des truffes natures.

Notre verdict : les truffes fruitées et au caramel sortent du lot par leur parfums mais l’équilibre chocolat-fruits est rompu par la force de ces parfums qui masquent la saveur du chocolat. Quant aux truffes alcoolisées, elles ont le goût de truffes natures mais la texture reste superbe. A découvrir pour ceux qui aiment le goût acidulé ou très doux du chocolat. 🍫

Le plus : le côté décalé des couleurs pour les truffes sans alcool.

Le bémol : le bon goût du chocolat manque à l’appel pour les truffes acidulées ou le caramel. Déception à la dégustation des truffes alcoolisées. Nous avions l’habitude de déguster l’ancienne collection de truffes fine champagne, elles étaient relevées ni trop, ni trop peu, et justement dosées, un pur délice. Les nouvelles sont quasiment natures pour nos palais.

Adresse : www.lamaisonduchocolat.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *