La galette aux lentilles de François GAGNAIRE, ANICIA Bistrot Nature, Paris

La valse des galettes bat son plein, frangipane, crème d’amande et même ganache au chocolat ! Mais nous n’avions pas encore jeté notre dévolu sur la galette signature du Chef François Gagnaire, une galette aux lentilles vertes de sa région, le Puy en Velay.

Galette aux lentilles François Gagnaire

Aujourd’hui, c’est chose faite, écoutez plutôt !

Servie au dessert ou au goûter dans ce délicieux restaurant, entre bistrot chic, salon de thé et même « gastro » le soir, la galette aux lentilles règne en maitre en ce début janvier.

Galette aux lentilles François Gagnaire

Caramélisée à souhait, la pâte feuilletée comme on les aime, croquante et non grasse, cache un fourrage aux lentilles, savoureux, relevé de ces notes anisées de badiane. Ni trop, ni trop peu, l’équilibre des saveurs est parfait, la texture assez addictive.

Galette aux lentilles François Gagnaire

Servie tiède accompagnée d’une quenelle de crème glacée au fromage blanc, l’association est délicieuse. La glace est acidulée, loin de la rondeur de ce que nous imaginions, elle vient twister la pâte feuilletée caramélisée.

Notre verdict : tout à fait délicieuse ! 🍫🍫

Le plus : on peut la déguster au goûter. Riche idée que de transformer le restaurant en salon de thé l’après-midi ! Une adresse encore trop confidentielle…Et les desserts juste exquis et extrêmement audacieux. (Lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-3sY)

Adresse : www.anicia-bistrot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *