La galette au chocolat de La Maison du Chocolat, Paris

image
Galette, La Maison du Chocolat

Difficile de revisiter la traditionnelle galette des rois aux amandes, sans tomber dans une galette trop riche…. Pari gagné avec brio par Nicolas Cloiseau !

image
Galette, La Maison du Chocolat

De toutes celles que nous avons testées depuis de années, elle est notre préférée, c’est la Nazca. Une délicieuse pâte feuilletée croustillante qui protège un cœur de ganache au chocolat noir corsé, généreux et fondant, un pur origine Pérou. A déguster dès le petit-déjeuner pour un réveil tout en douceur et une sensation de fraîcheur cacaotée !

Plaisir à l’état pur, elle est délicate, séduisante et séductrice. Ni sucrée, ni amère, on découvre en la découpant une ganache ferme et soyeuse qui nous ravit  les papilles.

Galette, La Maison du Chocolat
Galette, La Maison du Chocolat

Et la dégustation a commencé pour tout le mois de janvier !

Notre verdict : divine, notre Best en matière de galette au chocolat parce que la seule et unique au cœur « ganache » tout chocolat sans frangipane. Un délice et des papilles en ébullition ! Dommage qu’elle ne soit pas disponible toute l’année +++

Le plus : revisitée chaque année. Un parti pris : une ganache sans frangipane qui fait le succès de cette galette. Existe en individuel ou 4 et 6 personnes et en version nature amande.

Notre conseil de dégustation : légèrement réchauffée (dans un four chaud mais éteint) pour réveiller le goût de la pâte feuilleté et permettre à la ganache de fondre un peu. Attention à ne pas faire cuire le chocolat.

Adresse : www.lamaisonduchocolat.fr

Janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *